x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | AIP

La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel

© AIP
La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel

Abidjan - La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck s’est engagée à améliorer les conditions de travail de son personnel, lors de la célébration de la fête des mères et des pères de son département ministériel, vendredi 21 juin 2024, à Abidjan-Treichville.


« En tant que ministre de la Culture et de la Francophonie, je voudrais vous assurer que je suis à l'écoute de vos attentes. Certaines d'entre elles ont déjà été abordées par l'amélioration de votre cadre de travail et par diverses actions entreprises pour que vous veniez travailler dans de meilleures conditions », a déclaré Mme Remarck.


La patronne de la Culture a exprimé sa gratitude à toutes les mères et les pères pour leur rôle fondamental dans la cellule familiale, soulignant leur sagesse, patience et courage. "Votre passion et votre dévouement sont une source d'inspiration pour nous tous. Vous faites toujours preuve d'une force et d'une résilience admirables," a-t-elle dit.


Elle a également mis en avant les contributions de ses collaborateurs du ministère, affirmant que leur travail acharné et leur engagement quotidien permettent de faire progresser la culture, les arts et la francophonie.


« Je veux aussi remercier ceux qui défendent vos intérêts, parfois avec insistance. Ils comprennent vos réalités et vos besoins, et leur travail est important pour améliorer nos conditions de travail », a-t-elle ajouté.


La ministre a reconnu que le chemin reste encore long et s’est dite consciente des charges que portent les membres de son personnel, tant pour leurs familles que dans leur travail.


Selon un décret du 25 janvier 2017 portant attributions des membres du gouvernement , tel que modifié par un autre décret du 27 septembre 2017, le ministre de la Culture et de la Francophonie a pour mission principale la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière de Culture et de Francophonie .



Cette mission inclut la promotion de la création littéraire et artistique, des arts et des traditions populaires, ainsi que le développement des infrastructures culturelles et la préservation du patrimoine culturel national.


Elle a également pour mission la protection des œuvres de l’esprit, la promotion de la production cinématographique et des échanges internationaux en matière culturelle, ainsi que le renforcement de l’unité nationale par l’organisation d’activités culturelles.


 ad/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ