x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2024 | Abidjan.net

Mission commerciale britannique en Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente les opportunités d’investissement aux hommes d’affaires britanniques

© Abidjan.net
Mission commerciale britannique en Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente les opportunités d’investissement aux hommes d’affaires britanniques


Un forum d’affaires des acteurs économiques s’est ouvert, le lundi 24 juin 2024, dans la commune de Cocody, sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie. Cette rencontre économique se situe dans le cadre de la visite commerciale de la mission britannique en Côte d’Ivoire. Une belle occasion pour monsieur le Ministre de présenter les opportunités d’investissement dans divers secteurs d’activités.


A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé l’excellence des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Royaume qui durent depuis 1960 et a salué la tenue de ce forum qui représente une opportunité pour les secteurs privés ivoirien et britannique, afin d’œuvrer à la promotion des partenariats d’affaires, à la diversification et à l’accroissement des flux commerciaux bilatéraux qui se situent en 2023 à 670 millions de Livre Sterling, soit 517 milliards Fcfa.


« La Côte d’Ivoire dispose d’une économie dynamique, avec une croissance soutenue depuis 2012. Le taux de croissance moyen du produit intérieur brut (PIB) est de 8,2% sur la période 2012-2019, de 7,1% en 2021, 6,2% en 2022 et 6,5% en 2023 », a d’emblée situé le Ministre Souleymane Diarrassouba. Qui a souligné l’amélioration du climat des affaires et la promotion de la bonne gouvernance grâce aux initiatives du Gouvernement, afin de maintenir l’appareil productif et protéger les emplois.


Après avoir passé en revue tous les atouts économiques du pays dans les secteurs agricoles et industriels, il a invité les hommes d’affaires britanniques à explorer toutes les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière d’investissement. Et a souhaité des échanges fructueux qui pourraient aboutir sur des partenariats concrets entre opérateurs économiques.

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ