x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: Tidjane Thiam met en mission les militants du Pdci

© Abidjan.net
Présidentielle 2025: Tidjane Thiam met en mission les militants du Pdci

« Investissez toutes les villes , tous les villages et tous les campements. Sensibiliser nos frères et sœurs. Nous les aiderons à obtenir leurs cartes nationales d’identités afin qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales », a exhorté le président du Pdci Tidjane Thiam. 


Il s’exprimait à un meeting de tournée nationale du Pdci à la rencontre des populations ivoiriennes ce samedi 22 juin 2024 à la place Charles Donwahi de Soubré.


Le président du Pdci a mis en mission les militants et sympathisants du vieux parti. « Portez notre message d’union, de rassemblement et de paix partout dans le pays », a-t-il lancé. 

Tidjane Thiam qui s’est voulu rassurant face aux militants sortis nombreux pour écouter son message a assuré que « le Pdci veut le pouvoir, pas pour le confisquer mais pour l’utiliser pour améliorer le sort des ivoiriens ».


Selon le successeur d’Henri Konan Bédié, ce message résonne à travers tout le pays et se traduit pas des adhésions massives qui s’élèvent à plusieurs milliers déjà au Pdci. 


Il s’est saisi de l’occasion pour lancer un appel à tous ceux qui sont restés en dehors de la politique pour une raison ou une autre. « Je voudrais les inviter à nous rejoindre. Les portes de notre parti restent ouvertes. Revenez et engagez-vous afin que nous puissions ensemble poursuivre ensemble l’œuvre de la reconstruction de notre pays que nos ancêtres et nos parents nous ont léguée », a déclaré Thiam. 


A moins de deux ans de la présidentielle en Côte d’Ivoire, « Titi » comme le surnomme les militants du Pdci a invité les ivoiriens à garder espoir et de ne point douter de la capacité du parti septuagénaire. 

« Je lance depuis Soubré ce que j’aimerais voir marquer dans les mémoires, comme l’appel de Soubré, un appel solennel à l’union des fils de la région du Bas-Sassandra et par delà de tous les fils et les filles de notre beau pays . Tous ensemble , mettons nous en ordre de bataille dès maintenant pour la victoire en 2025 du Pdci », a lancé Tidjane Thiam. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ