x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | AIP

Le médiateur délégué vulgarise ses missions auprès des populations de Duékoué

© AIP
Le médiateur délégué vulgarise ses missions auprès des populations de Duékoué

Duékoué, Le médiateur délégué du Guémon, Joseph Doh Blanchard, a organisé des audiences publiques dans plusieurs quartiers de Duékoué, dans l'optique de vulgariser et renforcer la promotion et la proximité de l'institution « le Médiateur de la république » auprès des autorités administratives et des populations.


« Ces audiences publiques sont, pour nous, une occasion de nous faire connaitre à l’ensemble des populations de la capitale du Guémon, en leur offrant l'accessibilité au médiateur délégué, afin de lui soumettre leurs requêtes et préoccupations », a expliqué M. Doh lors des séances qui se sont tenues du 14 au 28 mai 2024.


Selon lui, il a été question de sensibiliser la population aux services offerts par l’institution et à l'importance de la médiation dans la résolution des conflits.


Doh Blanchard a ajouté que ces activités s'inscrivent dans le cadre du plan d'actions de l'année 2024-2025 dont la finalité est de mettre en évidence l'accès facile aux services de médiation.


« Il est, par-dessus tout, important que les populations connaissent les mécanismes nécessaires au bon fonctionnement de la délégation, ses objectifs, les modalités de sa mise en œuvre et le suivi-évaluation du programme régional », a fait remarquer le médiateur délégué du Guémon.

Doh a dit fonder bon espoir relativement à la bonne réception des informations par les populations qui solliciteront désormais le médiateur délégué pour tous types de requête.

Créée en 2000, l’institution le Médiateur de la république a, entre autres missions, la protection des droits de tout citoyen, dans ses relations, avec l'administration publique, le règlement des conflits communautaires avec le concours des groupes ethniques, culturels, religieux, sur divers sujets, notamment les problèmes fonciers ou de la chefferie traditionnelle.


Il bénéficie, dans ses missions, de la contribution du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle, des guides religieux, des élus locaux et de la société civile.


(AIP)


kkhk/ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ