x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | AIP

Le sous préfet de Gouméré mobilise les populations pour la réception de semences améliorées, gratuitement

© AIP
Le sous préfet de Gouméré mobilise les populations pour la réception de semences améliorées, gratuitement

Bondoukou, Le sous- préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel, dans le département de Bondoukou, a mobilisé, mercredi 19 juin 2024, les populations de sa zone, à souscrire au du Programme de production alimentaire d’ urgence de Côte d’Ivoire (2PAU-CI), pour la réception à titre gracieux, d'engrais et de semences améliorées de riz, mais et manioc aux producteurs de sa zone.


" Nous avons invité les populations à s'imprégner de ce projet national implémenté dans nos villages avec la distribution de semences pour lé sécurité alimentaire ", a déclaré M. Abou, au terme d'une rencontre à son siège avec la notabilité, tout en indiquant sa joie de savoir ses administrés bénéficiaires de ce programme.


Pour le conseiller agricole de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), Sanon Gnangui Guy Roland, les producteurs ne paient rien, à cet effet.


" Il leur suffit de nettoyer leurs parcelles et les agents ANADER leur attribueront des intrants en fonction de la superficie nettoyée, Pour un hectare, ils auront droit à 20 kilos de mais, 200 kilos mpk et 100 kilos k d'urée", a-t-il dit.


Le Programme vise le renforcement de la souveraineté alimentaire du pays par la réduction de sa dépendance à l’importation des céréales de base et de produits féculents à vocation vivrière, en diminuant dans le court et moyen termes la dépendance du pays aux importations de céréales de base (riz, maïs) et de booster la production de manioc. (2PAU)


Cette activité participe à la réalisation des missions qui visent essentiellement à représenter et coordonner dans sa circonscription, la mise en œuvre des actions de l’Etat mais aussi à participer aux actions de développement local et maintenir l’ordre et la cohésion sociale, selon M. Abou.


Précédemment, le sous préfet de Gouméré avait appelé les chefs traditionnels de sa circonscription administrative à œuvrer à une diversification des productions agricoles, mardi 28 mai 2024. Cette recommandation s’intègre dans le plan d’action mis en œuvre par le comité de sous préfecture (CSP) par les corps constitués validé le 25 avril, sous le sceau de la cohésion sociale et cohésion.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ