x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 juin 2024 | Abidjan.net

Développement de la Commune de Satama-Sokoura : le conseil municipal annonce la mise en œuvre de plusieurs projets

© Abidjan.net
Développement de la Commune de Satama-Sokoura : le conseil municipal annonce la mise en œuvre de plusieurs projets

Le budget modificatif n°1 de la commune de Satama-Sokoura qui s'élève à plus de 555 millions de Fcfa adopté le samedi 09 juin 2024 permettra la mise en œuvre de plusieurs projets dans ladite commune. L’information a été rendue publique par le Maire Fofana Bassatigui, au terme de la deuxième réunion du conseil municipal de l'année 2024.


Selon le premier magistrat de la commune, ce budget contribuera à l'extension du réseau d'adduction d'eau dans la ville, la construction de nouvelles écoles et bien d’autres. Ainsi, les conseillers ont donné leur accord pour l'exécution des projets énumérés par le maire.


Aussi, le maire a-t-il saisi l’occasion pour présenter le nouveau sous-préfet, madame Ka Archinelle et le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie, l'adjudant-chef, Kouadio Innocent à la population ainsi que les nouvelles acquisitions de la Mairie. En effet, il s'agit de 04 grandes bâches, 400 chaises plastiques et 50 chaises VIP.


Aussi, le maire a rappelé qu'il a procédé à l'ouverture des voies de la ville pour faciliter l'exécution du projet d'extension de l'électrification de Satama-Sokoura. “Les poteaux électriques sont arrivés à Satama-Sokoura et le projet de l'Etat sera exécuté très rapidement. Au-delà , nous avons sollicité l'office national de l’état civil et de l'identification (ONECI) afin d'envoyer une équipe dans notre commune pour la distribution des CNI et l'enrôlement de nouveaux requérants. Cette opération qui s'est déroulée du 29 au 31 mars a été un succès”, s'est félicité le maire.


À cet effet, pendant les 3 jours à Satama-Sokoura l'équipe a distribué environ 200 CNI et enrôlé plus de 250 nouvelles demandes sans que les populations ne se déplacent sur Dabakala ou Bouaké.


Le maire a également permis à 450 élèves d'obtenir des jugements supplétifs avec l'appui de la section du tribunal de Katiola leur permettant d'aller sereinement à l'école. Cette journée mouvementée s’est achevée par la distribution de semences de riz, de maïs et des engrais gracieusement aux paysans.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ