x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 juin 2024 | AIP

La réalisation de 200 forages prévue pour les populations de la région du Gontougo (Conseil régional)

© AIP
La réalisation de 200 forages prévue pour les populations de la région du Gontougo (Conseil régional)

Bondoukou (AIP) - Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani prévoit de réaliser 200 forages pour les populations du Gontougo, en dehors du budget du Conseil régional, a-t-on appris, lors de la deuxième session ordinaire de ce conseil, dimanche 9 juin 2024 à la salle Kouakou Dapa de Bondoukou.


" Je suis à 67 forages dans la région. Je vais aller jusqu'à 200 forages (..), un seul forage peut coûter 15 millions", a fait savoir Kobenan Adjoumani, annonçant la mise en place de points focaux pour la construction d'écoles et de centres de santé ans trois villages dans chacun des cinq départements pour répondre aux aspirations des populations.


Le président Adjoumani, par ailleurs, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, avait offert des forages, en décembre 2023, destinés à une dizaine de localités du département de Bondoukou, sur sollicitation de l’association “Cercle d’actions des leaders actifs de Bondoukou" (CALAB).


Le président du CALAB, Serge Gla avait salué ce geste de portée sociale du président du Conseil régional du Gontougo pour le bien être des populations, ” face au problème d’eau qui est récurrent dans les villages “.


Bondoukou avait connu une récurrence des pénuries d’eau dans le passé. Pour face faire à cette situation, un projet gouvernemental d’approvisionnement en eau potable des villes du Nord-Est (Bouna et Bondoukou) porté par l’Office national en eau potable (ONEP),


Ce projet, estimé à 18,5 milliards FCFA, a pris en compte la construction d’un barrage de huit millions m3 , d’une prise d’eau flottante de 500 m3/h, une station de traitement de 500 m3/h et de cinq châteaux d’eau en polyester ainsi que 29 bornes fontaines, entre autres.


(AIP)


nmfa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ