x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 mai 2024 | Abidjan.net

Fête des Mères : les Femmes Mutualistes du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) honorées

© Abidjan.net
Fête des Mères : les Femmes Mutualistes du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) honorées

Les femmes mutualistes du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) ont été honorées le samedi 25 mai 2024 à l’occasion de la célébration de la Fête des Mères. Lors de cette cérémonie, une vingtaine de femmes membres de la Mutuelle d'Appui du Conseil National des Droits de l’Homme (MUPA-CNDH) a reçu des présents composés de textiles ivoiriens et d'autres accompagnements.


Le président de la MUPA-CNDH, Soro Kassinimin, a souhaité une bonne fête aux mères, soulignant l'importance de cet événement organisé en leur honneur. Il a précisé que cette initiative vise à les célébrer et à témoigner du soutien de la mutuelle tant au niveau professionnel que familial, reconnaissant le poids qu'elles portent en tant que mères et actrices du progrès social.

La vice-présidente, Dr. Marie Paule Kodjo, a encouragé les femmes à célébrer leur force et leur amour inconditionnel. Elle a souligné l'importance de se soutenir mutuellement, de célébrer les réussites et de s'encourager dans leurs initiatives pour rester plus fortes, plus valeureuses et capables de réaliser leurs rêves.


La marraine de la cérémonie, Manël Kouti, directrice générale exécutive de GAIA Immobilier, s’est réjouie d’associer son image à cette cause. « Lorsque j’ai reçu cette requête, j’en ai été honorée, car en tant que mère et femme, je défends les droits de l’homme. Être mère est bien plus qu’un rôle, c’est une vocation qui demande amour, patience et dévouement. Aujourd’hui, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice de la mutuelle pour mettre en lumière les grandes actions de mes consœurs et les célébrer pour leurs efforts inlassables qu’elles apportent à la société », a-t-elle déclaré.


Cette soirée, couplée avec son anniversaire, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Tunisie en Côte d'Ivoire, Zeid Zadoui, de la vice-présidente du CNDH, Marie-Paule Kodjo, des épouses des chefs de missions diplomatiques, et de nombreuses autres personnalités. Manël Kouti a réitéré son engagement envers son projet de construction de logements, qu’elle considère comme un droit fondamental de l’homme pour son bien-être. « À travers le projet Riyadh City, qui est le plus grand projet de logements sociaux économiques dans l’histoire du pays, nous continuerons à fournir des logements économiques à l’honorable peuple de la Côte d'Ivoire », a-t-elle affirmé, en rassurant de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ses filleul(e)s pour leur bien-être.


Pour la porte-parole des femmes de la mutuelle, Kaba Salimata, cette occasion était opportune pour célébrer leurs droits et magnifier les mères qui donnent tout, tant au niveau familial que professionnel, en leur témoignant leur fierté.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ