x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 mai 2024 | AIP

Le GIBTP annonce la labellisation de ses entreprises membres

© AIP
Le GIBTP annonce la labellisation de ses entreprises membres

Abidjan-Le président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP), Philippe Eponon a annoncé vendredi 24 mai 2024 la labellisation de ses entreprises membres, lors de la 3ème édition du ‘’GIBTP meat’in l’afterwork des professionnels du Bâtiment et des travaux publics (BTP)’’, Abidjan-Cocody.


«Nous sommes en train de mettre en place la labellisation des entreprises dans le secteur des travaux publics en Côte d’Ivoire. Nous pensons que cette stratégie permettra un jour au gouvernement de dire que tant que vous n’avez pas le label GIBTP vous n’aurez pas l’agrément de l’Etat», a souhaité M. Eponon devant les professionnels du BTP et chefs d’entreprises.


Il a précisé que le label sera livré sur la base de la qualité du dossier et du professionnalisme de l’entreprise.


«On va labelliser, catégoriser et donner notre caution morale à ces entreprises. Le projet va démarrer dans quelques mois puisqu’on a déjà les partenaires internationaux qui le soutiennent», a expliqué le président du GIBTP.


Outre la labellisation, Philippe Eponon a rassuré les participants que le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier est en train de restructurer tous les bureaux d’études pour un meilleur contrôle des travaux du bâtiment et travaux publics.


Le président du GIBTP avait à ses côtés, le directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité de la direction générale des marchés publics, Brou Yao Paul et Tiémoko Diomandé, directeur général Artemis construction & travaux. Ils ont débattu sur le thème «Groupement momentané d’entreprises dans le BTP : avantages et points de vigilance».


Les experts ont partagé leurs expériences avec l’ensemble des membres et des acteurs du secteur du BTP, notamment sur l’intérêt pour les adhérents de répondre en groupement, le choix du partenaire pour limiter les risques de conflit, du type de groupement d’entreprises adapté au projet d’un Groupement momentané d’entreprises (GME), les implications juridiques.


Cette rencontre visait également à améliorer et renforcer la synergie d’action et de réflexion entre les entreprises membres du GIBTP sur l’opportunité des accords de groupement dans les appels d’offres, mettre en commun leurs moyens (humains, matériels, financiers et savoir-faire) pour la réalisation des projets importants, développer le réseau d’affaires et de partenariats entre les entreprises membres.


bsp/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ