x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 mai 2024 | AIP

Lutte contre le paludisme : les populations de Sandégué sensibilisées sur l'importance des moustiquaires imprégnées

© AIP
Lutte contre le paludisme : les populations de Sandégué sensibilisées sur l'importance des moustiquaires imprégnées

Sandégué - Les populations de Sandégué ont été sensibilisées sur l'importance des moustiquaires imprégnées dans le cadre de la lutte contre le paludisme.


Lors d’une cérémonie de sensibilisation sur le dénombrement des ménages, mercredi 15 mai 2024 à la salle des délibérations de la mairie, le directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Kwaku Kwame, a dressé un tableau sombre de l'évolution du paludisme dans le district de Sandégué.


Il a fait cas d’une croissance considérable de mortalité des enfants de moins de cinq ans. "L'objectif de cette campagne de distribution est de permettre aux populations de se protéger des piqûres de moustiques, responsables du parasite du paludisme, le plasmodium", a-t-il dit.


Cette campagne se déroulera du samedi 18 au 27 mai 2024.


Le directeur départemental s'est offusqué du comportement de certaines personnes qui utilisent les moustiquaires à d'autres fins pour, notamment encercler leurs jardins ou leurs activités d'élevage, mettant en garde les auteurs de ces pratiques.


Pour le secrétaire général de la préfecture de Sandégué, Kouamé Kouakou, le paludisme est une maladie grave dont seule l'utilisation des moustiquaires imprégnées peut freiner l'évolution. Il a donc chargé les responsables de communautés présents d'être les porte-voix de cette campagne.


sm/nmfa/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ