x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mai 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Reconnaissance au Chef de l’État : Une plateforme citoyenne veut honorer le Président Ouattara « à titre costume »

© L’intelligent d’Abidjan
Reconnaissance au Chef de l’État : Une plateforme citoyenne veut honorer le Président Ouattara « à titre costume »

Une plateforme citoyenne souhaite honorer le Président de la République Alassane Ouattara dans le cadre d'une action de reconnaissance pour ses actions.


Selon les informations reçues, une organisation regroupant des Ivoiriens de divers horizons prévoit de rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara le samedi 13 juillet 2024, en reconnaissance de ses actions de développement réalisées à la tête de la Côte d’Ivoire depuis son accession au pouvoir en 2011. Cette initiative émane de la plateforme citoyenne “Cote d’Ivoire, notre centre d’intérêt“. L'hommage se déroulera lors d'un double événement prévu au Parc des expositions à Port-Bouët, suivi d'une cérémonie au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville.


C’est Rodrigue Liabi, le président de ladite plateforme, qui l’a annoncé le mardi 14 mai 2024, face à la presse au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody. Pour lui, il faut honorer le Chef de l’État, selon ses termes, à titre costume.  


« “À titre costume“ est un concept emprunté à un aîné de la télévision nationale et qui signifie qu’il est préférable de décorer les personnes de leur vivant, habillées dans leurs costumes, plutôt que dans un cercueil, après leur décès. Nous l’avons mis sur pied pour rendre hommage, de leur vivant, à des personnes qui font avancer la Côte d’Ivoire. (…)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ