x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mai 2024 | Le Nouveau Réveil

Système intégré web de gestion des ressources humaines : Du matériel informatique remis à la Direction des ressources humaines

© Le Nouveau Réveil
Système intégré web de gestion des ressources humaines : Du matériel informatique remis à la Direction des ressources humaines

Dans le cadre d'une gestion efficace des ressources humaines, le Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) a fait un don de matériels et équipements informatiques estimé à un montant de 10.310.453F, à la Direction des ressources humaines du ministère des Finances et du budget (DRH-MFB). La cérémonie de remise officielle a eu lieu le jeudi 02 mai 2024, à la Direction des ressources humaines sise au Plateau. 


Le chef de Cabinet, Gondo Diomandé, représentant le ministre des Finances et du budget, a salué l'initiative de la DRH d'avoir travaillé en collaboration avec l'ensemble des structures du ministère, pour la mise en place d'une nouvelle application dénommée SIGRESH (Système intégré web de gestion des ressources humaines). Il a ajouté que : « La remise de ce matériel renforce les capacités opérationnelles de la DRH dont la charge de travail est estimée à plus de 20000 agents. » Aussi a-t-il renchéri pour présenter le SIGRESH qui est un projet stratégique qui permettra une gestion rationnelle et efficiente des ressources humaines du ministère.


Le directeur des ressources humaines, Cheick Lancina Bamba, a révélé qu'à travers ce don, le PAGDS améliore le management des ressources humaines et permet d'optimiser l'opérationnalisation de leur système en leur donnant les moyens de gérer plus de 20.000 agents à travers le monde ainsi que plus de 15.000 sollicitations diverses par an. Il a aussi rappelé aux utilisateurs du SIGRESH, l'outil indispensable qu'ils ont à leur portée pour permettre de gérer les enjeux des différents types d'actes. Il a achevé ses propos en ces termes : « Antérieur au SIGFAE, il y a plus de 20 ans, le SIGRESH a atteint ses limites dans un environnement plus exigeant avec une performance de rapidité et d'accessibilité en temps réel. »


Rappelons que le SIGRESH est un outil de gestion de proximité, pratique, flexible et adaptable aux besoins locaux de toutes les structures du MFB et qui leur permet d'intégrer des modules pouvant être développés selon les nécessités de chaque entité.


P. KONAN (Stagiaire)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ