x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 avril 2024 | Abidjan.net

Méga Qadr du Woroba : Le Bafing, le Worodougou et le Béré prient pour le chef de l’Etat

© Abidjan.net
Méga Qadr du Woroba : Le Bafing, le Worodougou et le Béré prient pour le chef de l’Etat

La sixième édition du Méga Qadr du Woroba, s’est tenue les 30 et 31 mars 2023 à Téningboué, Bouandougou et Marandallah, dans le département de Mankono, région du Béré, sur le thème : « Rôle des filles et fils du Woroba dans la consolidation de la solidarité et de la cohésion sociale. » Cette rencontre annuelle des cadres des régions du Bafing, du Worodougou et du Béré – qui composent le district autonome du Woroba – a mobilisé un grand nombre de ministres, députés, sénateurs, maires, directeurs généraux, opérateurs économiques, etc. qui, avec les imams et l’ensemble de la communauté musulmane, ont adressé des prières à Dieu.

 

Dans ce cadre, le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a participé, le samedi 30 mars, à une nuit de prière organisée à Tiéningboué. Il a manifesté sa joie de vivre cette nuit de recueillement et de retrouvailles, qui se tient pendant la dernière décade du Ramadan, cette période durant laquelle les croyants recherchent la nuit du destin, qui est le salut de l’âme. Aussi a-t-il souligné l’importance pour les fils et les filles du Woroba de se retrouver et de s’unir ainsi, en vue de consolider leurs relations et de renforcer la cohésion au sein du district.

 

« Derrière le thème de la religion, le Méga Qadr est un grand facteur de cohésion et de renforcement de nos liens et de la cohésion au sein du district. C’est une exhortation à regarder dans la même direction, à unir nos forces et à prier le Seigneur pour que le Woroba, dans toutes ses composantes, puisse aller de l’avant en se développant », a affirmé le ministre Moussa Sanogo.

 

Il a ajouté que le Méga Qadr vise également à enraciner certaines valeurs essentielles au sein des populations, pour le bien-être de tous. « Que nous puissions nous retrouver dans ce moment spécial est une excellente chose. Je prie le Seigneur que nous ayons l’opportunité d’unir nos forces pour travailler à l’avènement d’un Bafing, d’un Worodougou et d’un Béré florissants », a insisté Moussa Sanogo. Il a ensuite exhorté les imams à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, et pour le développement du Woroba, au cours de cette nuit qui est la première des dix dernières nuits du Ramadan.

 

Dans le même sens, le ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, a rappelé que chaque année, un message fort est adressé au chef de l’État ; un message de soutien et de prière pour sa santé d’une part, et pour la poursuite du travail important de développement qu’abat le gouvernement d’autre part. Aux cadres et élus du district, il a indiqué que le Président Alassane Ouattara a besoin d’un Woroba apaisé, d’un district uni, pour les combats de demain.

 

« On ne construit pas dans la désunion, l’indifférence ou la belligérance entre les cadres. Nous avons besoin de nous retrouver pour aborder des questions qui touchent au développement du district, au bien-être des populations et c’est ce que nous recherchons depuis la première édition du Méga Qadr », a déclaré le ministre-gouverneur, qui a rendu hommage à l’ancien Premier ministre, feu Hamed Bakayoko, qui a créé, il y a dix ans, ce cadre de concertation et de prière.

 

Pendant deux jours, les imams ont joué leur partition, comme ils l’ont toujours fait, avec des contributions autour de la cohésion et de l’union, avec Dieu au cœur de toutes les actions.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ