x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 avril 2024 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: l’Union des Jeunes du Rhdp s'engage à faire enrôler un million de personnes pour garantir la victoire à Ouattara

© Abidjan.net
Présidentielle 2025: l’Union des Jeunes du Rhdp s'engage à faire enrôler un million de personnes pour garantir la victoire à Ouattara

L'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) a organisé un meeting de rémobilisation des jeunes ivoiriens vivant à Yopougon, le dimanche 28 avril 2024, à la place Place CP1. Ce, à l'effet de les mettre en mission pour garantir la victoire au premier tour de leur mentor, Alassane Ouattara, lors de la prochaine élection présidentielle d'octobre 2025. Ayant pour thème: ''La jeunesse engagée pour la victoire du RHDP en 2025'', cette rencontre a été le cadre pour le président des jeunes du RHDP, Koné Mamadou de mettre en mission tous les jeunes du RHDP pour les échéances électorales de 2025. ''Que la commune de Yopougon soit un bastion imprenable. Chers jeunes du RHDP de Yopougon, nous vous mettons en mission afin de faire enrôler 1 millions de personnes sur la liste électorale durant une tournée nationale. À travers cette tournée de mobilisation, nous allons constituer des groupes de jeunes en bouclier pour la victoire du président, Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle 2025, dès le premier tour. Le défi est grand et énorme, nous devons nous mobiliser et être en ordre de bataille pour le relever. Le bilan du RHDP est éloquent sur toutes ses formes. Ces réalisations profitent à la jeunesse que nous sommes. Nous devons être sur le terrain pour sensibiliser nos parents à s'inscrire sur la liste électorale. Nous sommes des soldats de terrain et c'est ce qui nous caractérise; nous devons donc être prêts à attaquer le terrain'', a t-il lancé. 


 Le Ministre de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique, Porte-parole du Rhdp, Touré Mamadou, a exhorté, les jeunes de Yopougon et de la jeunesse ivoirienne en général à œuvrer pour garantir la victoire du RHDP au scrutin présidentiel à venir. Il a félicité les jeunes pour la méthode dans le travail, la stratégie d'implantation et de rémobilisation de la jeunesse ivoirienne. ''Le parti compte sur vous pour Inscrire 1 million de jeunes sur la liste électorale. La direction du parti sera toujours à vos côtés. Nous repartons rassuré et nous croyons que nous avons une jeunesse en ordre de bataille. Les batailles avenirs seront difficiles et très concurrentiels. Soyons vigilants et ne basculons pas et ne cédons pas à la provocation. La meilleure manière de les mettre en déroute c'est la mobilisation. Continuez à mobiliser'', a t-il exhorté.


À en croire le porte-parole du RHDP, ce meeting est le début d'une grande tournée de remobilisation des jeunes de son parti, « une démonstration de force pour préparer la victoire d'Alassane Ouattara au premier tour lors de l’élection présidentielle prochaine. »


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ