x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 avril 2024 | AIP

La Fondation IBS offre des vivres et non-vivres aux détenus des prisons de Man et Touba

© AIP
La Fondation IBS offre des vivres et non-vivres aux détenus des prisons de Man et Touba

Man-A l'initiative de la Fondation Imam Brédji de Solidarité (IBS) et avec l'appui de ses partenaires, les détenus majeurs et mineurs des prisons de Man et Touba ont bénéficié, samedi 30 mars 2024, d'un lot de vivres et non-vivres composés de riz, de sucre, d'huile, de pâtes alimentaires, de détergents, de vêtements, de cahiers, de stylos craies, d'ardoises et de chapelets de prière.


Procédant à la remise des dons, Léila Brédji Touré, présidente de la Fondation IBS, a indiqué que cette initiative vise à apporter assistance aux détenus.


« C’est un sentiment de gratitude et de reconnaissance à Allah qui nous a permis d’arriver ici sain et sauf pour apporter assistance aux détenus des maisons d’arrêt de correction de Man et Touba afin de les assister dans ce mois béni de Ramadan, afin qu’ils puissent également souffler un tant soit peu, avoir du contenu et de la consistance dans leur menu », a déclaré Mme Touré.


A Man comme à Touba, les responsables des établissements pénitentiaires ont manifesté leur satisfaction face à cette action.


« Merci à la Fondation IBS, cela nous va droit au cœur mais surtout droit au cœur de tous ces détenus pour ces moments difficiles qu’ils traversent », s’est réjoui le chef d’établissement adjoint de la maison d’arrêt et de correction de Touba, le capitaine Houizan Bissé Martial. Il a exhorté les autres associations à emboiter les pas à la Fondation IBS.


La Fondation Imam Brédji de Solidarité a été créée en 2009. Elle a pour vocation d’apporter une assistance morale et matérielle aux détenus des prisons de Côte d’Ivoire. A ce jour, une vingtaine de prisons ont été visitées par la Fondation, entre autres, les prisons d’Agboville, d'Aboisso, d'Adzopé, de Bassam, de Bouaké, de Bongouanou, de Dabou, de M’bahiakro, de Séguéla, de Man et de Touba.


ebd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ