x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mars 2024 | Abidjan.net

41e réunion Intervilles des clubs Rotary de Côte d’Ivoire : les Rotariens de Côte d’Ivoire se mobilisent face aux défis des changements climatiques

© Abidjan.net
41e réunion Intervilles des clubs Rotary de Côte d’Ivoire : les Rotariens de Côte d’Ivoire se mobilisent face aux défis des changements climatiques

Organisée par le Rotary Club Abidjan Horizon, présidée par Lydie Ahoussy et placée sous la présidence de la Sénatrice de la République, Ancien Gouverneur de District 9101 et Coordonnatrice Afrique Francophone En Finir avec la Polio, Marie Irène RICHMOND , la 41è Réunion Intervilles des clubs Rotary de Côte d’Ivoire s’est tenue à l’Université de San-Pedro , du 22 au 25 Février 2024, autour du thème « Les Clubs Rotary de Côte d’Ivoire face aux défis du changement climatique » en présence des autorités administratives, politiques et civiles de la ville, d’une forte délégation du ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique. Le Président de cette université, Dr Méké MEITE, le Corps Enseignant et les étudiants ont pris part à la Cérémonie d’Ouverture. 


Ce sont près de 400 rotariens issus des 46 clubs de Côte d’Ivoire , qui pendant trois jours de travaux, ont passé en revue le fonctionnement et l’organisation du Rotary en Côte d’ivoire. 


Plusieurs ateliers de formations, des conférences et un panel de haut niveau ont été organisés et ont permis aux participants de faire le bilan des actions et d’envisager les axes d’amélioration en vue de mieux impacter collectivement leurs communautés ; elle a également servi de cadre pour le renouvèlement des instances nationales. Il revient maintenant au secrétariat Permanent de cette institution conduite par le Past Adjoint du Gouverneur , Ouagnimin SORHO de veiller à leur mise en œuvre. 


Concernant l’impact social de cette Réunion Intervilles, hormis les formations sur les actions relatives à l’adaptation au changement climatique et celles relatives à l’atténuation des émissions des Gaz à effet de serre possibles en CI, une grande action de planting a été réalisée en collaboration avec l’université de San-Pedro.


Notons que cette 41e réunion Intervilles avec comme Président du Comité d’organisation, le Président Elu , Joël Yapo était placée sous le parrainage du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la transition écologique M. Konan Jacques Assahoré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ