x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Abidjan abrite la 1ère édition du Salon International du Capital Investissement et du Capital Risque

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : Abidjan abrite la 1ère édition du Salon International du Capital Investissement et du Capital Risque

La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera la 1ère édition de l’Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit du 25 au 26 Mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire sur le thème Private Equity et Venture Capital, quels modèles de création de valeur pour les investisseurs, les entreprises et les états africains?


L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse le mercredi 06 mars 2024 dans les locaux de la J3A PARTNERS AM à la Riviera dans la commune de Cocody, Abidjan.


À l’initiative de J3A PARTNERS AM et l’Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital (A2IC), ce salon réunira tous les acteurs de la chaine de valeur du financement en un lieu (État, Banques Multilatérales de développement, Gérants de Fonds d’Investissement, Grandes entreprises, PME, start-up, fournisseurs de service, universitaires, etc…) afin de discuter des mécanismes de création de valeur ajoutée économique que peuvent apporter le capital investissement et le capital-risque à tous les acteurs de la chaine de valeur du financement privé.


Aux dires de M. Ahipeaud Ahipeaud Jean-André Président Directeur Général de J3A PARTNERS AM et Commissaire Général dudit Salon, il s’agira de favoriser des partenariats gagnant-gagnant en mettant en contact investisseurs, entreprises et porteurs de projets.


Ce salon se veut une opportunité pour les investisseurs mondiaux, les gouvernements, les leaders de l'industrie, les gérants de fonds, les start-up et les entreprises à la recherche de financement etc.…d'échanger et de façonner l’agenda des marchés du financement privé.


Selon les organisateurs, des frais de participations à hauteur de 500.000 FCFA ont été fixés pour les personnes désireuses de prendre part à cet événement. Ce montant donne l’accès à tous les évènements du salon (Conférences, Rendez-Vous BtoB, liste des participants, Diner Gala, Déjeuners, pause-café etc..)


Le commissaire général s’est saisi de l’occasion pour inviter les entreprises de toutes tailles à s’approprier cet évènement car dira t-il, « il y a plus de 50 investisseurs venant de partout qui seront présents à ce rendez-vous du financement. »



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ