x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2024 | AIP

Miss Côte d’Ivoire 2023 appelle à une protection de la santé mentale

© AIP
Miss Côte d’Ivoire 2023 appelle à une protection de la santé mentale

L’ambassadrice volontaire pour la lutte contre la dépression et la promotion de la santé mentale, Miss Côte d'Ivoire 2023, Mylène Djihony, a appelé à la protection de la santé mentale lors de la célébration de la Journée internationale de la femme à l'ambassade de l’Inde à Abidjan.


« Dans notre société, ce sujet est souvent tabou. Une santé mentale saine est d'une importance capitale. La dépression ne connaît ni visage, ni âge, ni sexe, ni statut social. Elle ne se limite pas à une seule catégorie de personnes. Notre santé mentale est si précieuse qu'il est donc crucial de la protéger », a déclaré Mylène samedi 16 mars 2024 lors de son intervention.


Elle a convié chacun et chacune à être attentif aux signaux émis par les personnes autour de nous, car le monde a besoin d'amour. "Je tiens à vous rassurer en vous disant ceci : chaque jour est une victoire en soi. Apprenons à nous ouvrir et à parler, car cela contribue à notre bien-être intérieur. Aujourd'hui et chaque jour nous devons répandre l'affection et la positivité pour lutter contre la dépression", a-t-elle poursuivi.


Mylène Djihony, qui a perdu sa mère dépressive à l'âge de cinq ans, a décidé avec son élection au concours de Miss Côte d'Ivoire en 2023, de s'engager à sensibiliser sur la dépression et la santé mentale afin de sauver des vies.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ