La filiale UBA Côte d’Ivoire a organisé dans la période de septembre à décembre, une campagne de mobilisation de fonds pour sensibiliser sur l’importance de se constituer une épargne et contribuer à l’inclusion financière.
Cette campagne dénommée » SAVING PROMO » a permis de toucher plus de 11 000 personnes qui ont approvisionné leur compte de 100 000 FCFA minimum sur la période précitée.
La directrice marketing et communication, Anne-Marie Bredou a sensibiliser à la culture de l’épargne qui permet de parer à toutes les dépenses imprévues et aux pertes de revenus soudaines. lors de la cérémonie de récompense des lauréats de ladite campagne qui s’est tenue vendredi 15 mars 2024.
» C’est avec joie et grande fierté que je me tiens devant vous pour célébrer les résultats extraordinaire de notre campagne conçue dans le but d’encourager les clients à épargner davantage en vue de mobilier les fonds nécessaires pour la réalisation de projets ‘, s’est réjouie, la directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, Sarata Koné épouse Thiam.
Selon les données de la Banque mondiale, le taux d’épargne en Côte d’Ivoire représente 20% du Produit intérieur brut en 2021 comparativement à 25% pour la région Ouest africaine et 27% au niveau mondial.
(AIP)