x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : une conférence "inédite" sur l'économie et la gouvernance prévue le 27 mars prochain à Abidjan

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : une conférence "inédite" sur l'économie et la gouvernance prévue le 27 mars prochain à Abidjan

Une conférence inédite sur la gouvernance et l'économie dénommée " Gouvernance &Économie, les femmes en parlent " destinée à unir les femmes et les hommes des secteurs privé et public, est prévue le mercredi 27 mars prochain à Abidjan.


Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, cette conférence qui est organisée par le cabinet KAIZENE en partenariat avec UN WOMEN, mettra l'accent sur l'identification des opportunités et des solutions pour promouvoir la croissance économique à travers la gouvernance.


" L'événement, qui reconnaît l’importance du rôle des femmes dans la croissance économique, et la nécessité d'accélération de leur ascension vise à explorer des solutions novatrices pour garantir leur participation totale dans la construction d'une sociėtė prospère", a expliqué la note. 



Par ailleurs, le document apprend que cette conférence aspire à inspirer et à autonomiser davantage de femmes pour embrasser des postes de leadership et contribuer activement au développement socio-économique.


A en croire la note, cet événement examinera en profondeur le rôle de la gouvernance dans le développement économique, en mettant l'accent sur son impact quotidien sur la vie des citoyens et sur sa relation avec la montée en puissance des femmes .


Le document précise que les discussions aborderont également des solutions novatrices en matière de gouvernance, mettant en lumière des pratiques exemplaires qui intègrent la dimension du genre.


" En Afrique, le concept de gouvernance englobe un large éventail de pratiques, de politiques et d'institutions qui façonnent le fonctionnement de nos sociétés. Malheureusement, dans de nombreux pays africains, les femmes restent largement sous-représentées dans les sphères de décision politique et économique », a regretté Lynda Aphing-Kouassi, la directrice générale de KAIZENE.


" Des actions communautaires pour prolonger l'impact de cet événement seront organisées en avril, axées sur l'éducation financière, la formation à la gouvernance et l'impact des initiatives sociales sur la croissance des revenus ainsi que les programmes d’Administrateur", a également annoncé le document. 


KAIZENE est une organisation dédiée au renforcement de capacités, l’accélération et le développement des PME, la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes.

UN WOMEN Côte d'Ivoire est l'entité de l'Organisation des Nations unies dédiée à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire,


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ