x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mars 2024 | AIP

La SFI souhaite atteindre la barre de 240 milliards de FCFA d’investissement en Côte d’Ivoire d’ici fin 2024

© AIP
La SFI souhaite atteindre la barre de 240 milliards de FCFA d’investissement en Côte d’Ivoire d’ici fin 2024

Abidjan, (AIP)- La société financière internationale (SFI) a émis, lundi 18 mars 2024, à Abidjan Plateau, le vœu d’atteindre la barre des 400 millions de dollars, soit plus de 240 milliards de francs CFA en Côte d’Ivoire d’ici la fin de l’année.


La délégation de la SFI conduite par son vice-président Afrique, Sérgio Pimenta, a été reçue en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, en vue de faire le point de ses opérations en terre ivoirienne et renforcer leur soutien au secteur privé ivoirien, à la croissance économique et à la création d’emplois.


« Nous avons fait le point de notre coopération, notamment dans le secteur numérique et le secteur agricole. Cette année fiscale qui va se terminer dans quelques mois, doit nous permettre d’atteindre la barre des 400 millions de dollars, soit plus de 240 milliards de francs CFA, donc quasiment le double de nos opérations », a souhaité M. Pimenta, ajoutant que son institution a financé le secteur privé ivoirien à hauteur de plus de 126 milliards de francs CFA, au cours de l’exercice précédent.


Le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, a souhaité que le montant de 240 milliards de francs CFA annoncé par la SFI, passe à 480 milliards de francs CFA, soit le double, pour le prochain exercice de cette institution financière, en Côte d’Ivoire.


Sérgio Pimenta et Beugré Mambé ont échangé sur la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2021-2025, le renforcement des investissements en logements accessibles (5.000 logements), le développement des marchés des capitaux et dans le financement des micro, petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire.


SFI est une filiale de la Banque mondiale chargée du financement du secteur privé dans les pays en voie de développement, rappelle-t-on.


(AIP)


krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ