x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mars 2024 | AIP

2PAU-CI : Les populations saluent la mise en œuvre de ce projet de sécurité alimentaire à Bondoukou

© AIP
2PAU-CI : Les populations saluent la mise en œuvre de ce projet de sécurité alimentaire à Bondoukou

Bondoukou (AIP) - Les populations de Bondoukou, ont exprimé, lundi 18 mars 2024, leur reconnaissance au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour la mise en œuvre de la première phase d’exécution du Programme de production alimentaire d’ urgence de Côte d’Ivoire (2PAU-CI), lors de la cérémonie de distribution d’engrais et de semences améliorées de riz, mais et manioc aux producteurs de la région du Gontougo..


Pour le ministre, gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane. ce projet, qui vise la souveraineté alimentaire en produits vivriers de la Côte d'Ivoire, est salutaire pour le bien des populations. Dr Touré, s'est engagé à prendre sa part en œuvrant pour que ce projet soit couronné de succès.


Cette politique sociale, selon le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, contribuera à la croissance de l'économie ivoirienne.


" C'est une très bonne nouvelle pur le monde agricole et surtout pour nos populations. Nous voulons transmettre au président de la République, Alassane Ouattara, notre infinie gratitude", a-t-il dit, au centre culturel de cette localité.


Avec Bondoukou, capitale régionale du Gontougo, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a bouclé l’étape de l’Est au nom du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.


Pour le cas spécifique de la région du Gontougo, 4700 producteurs bénéficieront de 4425 tonnes d’engrais (Urée et NPK) et aussi de 165,25 tonnes de semences de riz et de maïs.


D’un coup global évalué à 170 milliards de FCFA, le programme 2PAU-CI vise à renforcer les capacités des acteurs du secteur agricole à accroître la production des cultures vivrières notamment le riz, le maïs et le manioc.


Et ce, dans le souci de réduire considérablement la dépendance de notre pays vis à vis de l’extérieur, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de notre nation une nation souveraine au plan alimentaire, a-t-on appris sur place.


Cette distribution a été accompagnée de la remise de matériels roulants aux coopératives agricoles, en présence du ministre des affaires étrangères de l’intégration africaine et de la diaspora, Kacou Adom, des élus et cadres et du corps préfectoral.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ