x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: célébration de la 2e édition de la journée des élites féminines Africaines

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: célébration de la 2e édition de la journée des élites féminines Africaines

Initiée par le Réseau International de la Jeunesse Féminine (RESI-FILLE), la deuxième édition de la journée de célébration de l'élite féminine (JEFA) s’est tenue ce samedi 09 mars 2024 à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire autour du thème ‘‘ Mentalité et parcours de la femme élite africaine". 


"Le JEFA est une organisation qui travaille pour la jeunesse féminine. Nous avons le devoir d'éduquer cette jeunesse féminine et de travailler à ce que leur avenir soit meilleur", a fait savoir Etienne Sogodogo, présidente du RESI-FILLE.


L'objectif de cette journée selon la présidente du réseau, est d'abord de rendre hommage aux figures féminines ayant réussi à se distinguer par leur parcours dans divers secteurs d'activité et de créer l'émulation auprès de la jeune génération.


"Pour cette édition, nous avons tenu à distinguer des femmes qui sont parties de rien et qui ont marqué l’histoire, ces femmes qui transportent en elles des valeurs. “Cette année, nous avons voulu distinguer quelques hommes comme ambassadeurs pour la cause féminine”, a 


indiqué Etienne Sogodogo'

"Nous avons besoin que des personnes privées s’investissent au niveau du réseau. Nous avons besoin de financement. Nous voulons avoir un centre d’écoute et de formation où nos filles vont se former. On pourra mieux les encadrer et les suivre" , a souhaité la présidente. 


Pour sa part, Mme Yao Edwige, représentant la ministre de la femme , de la famille et de l’enfant, cette rencontre est la bienvenue car elle contribue au changement de mentalité de nos jeunes filles. Elle a souhaité également que toutes les jeunes filles puissent évoluer avec le développement, tout en cherchant l’excellence dans tout ce qu’elles font dans la vie. 


Madame Thérèse Boua marraine de la JEFA a tenu à féliciter la présidente du réseau pour sa détermination à pousser nos jeunes filles à y croire en elles. 


‘‘Jeunes filles, nous devons nous tenir très loin de la vie sexuelle et de la drogue. Soyez ces filles qu’on regarde avec fierté”, a exhorté Thérèse Boua.  


Au menu de cette rencontre, il y a eu des partages d'expériences, des conférences et des panels. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ