x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mars 2024 | AIP

JIF 2024 : les stratégies pour une meilleure autonomisation enseignées aux femmes du grand centre

© AIP
JIF 2024 : les stratégies pour une meilleure autonomisation enseignées aux femmes du grand centre

Les femmes du grand centre ont été sensibilisées sur les stratégies pour une meilleure autonomisation, samedi 09 mars 2024 au jardin botanique de Bingerville dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes (JIF 2024), à l’initiative du Réseau de réflexion et d’action pour le grand centre (REAC).


Autour du thème ‘’Investir en faveur des femmes : quelles stratégies pour une meilleure autonomisation des femmes du grand centre’’, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, l’ancien président du Sénat, Ahoussou-Kouadio Jeannot ont intervenu les femmes à tour de rôle sur les stratégies pour leur autonomisation et le financement de leurs activités génératrices de revenus.


Le ministre Mamadou Touré a fait don de 5 millions FCFA pour contribuer aux financements des activités des femmes du REAC et a également promis de les accompagner à travers les programmes du gouvernement.


L’ancien président du Sénat Ahoussou-Kouadio Jeannot a appelé les femmes venues massivement pour cet évènement à l'union et à la cohésion dans le grand centre pour propulser au développement de la région et celle de la Côte d’Ivoire.


Le ministre gouverneur Augustin Thiam a félicité le REAC pour ses projets d’autonomisation des femmes exhortant chacune d’elle à s'inscrire dans ce combat pour l’amélioration substantielle de leurs conditions de vie.


Le président du REAC, Koffi Koffi Michel a réitéré sa détermination à promouvoir le leadership économique, culturel, social des femmes à travers leur autonomisation, à les rendre éligibles aux projets et programmes de lutte contre la pauvreté, à renforcer leurs capacités et à faciliter un accès responsable au crédit, facteur de croissance économique.


Au nom des femmes, Antoinette Koffi vice-présidente chargée de la gente féminine du REAC a exprimé sa reconnaissance aux personnalités pour leur appui à toutes les initiatives de consolidation d’activités génératrices de revenus au profit des membres du réseau.


En prélude à la JIF, les femmes du REAC avait bénéficié le 02 mars 2024 à Abidjan, d’une formation autour du thème ‘’Investir en faveur des femmes : quelles stratégies pour une meilleure autonomisation des femmes du grand centre’’.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ