Agnibilékrou (AIP)-L'agence régionale de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) d'Abengourou a organisé un atelier à l'intention des travailleurs mercredi 6 mars 2024 à la salle des mariages de la commune d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin
« Nous avons jugé utile de nous rendre à Agnibilékrou pour entretenir les travailleurs indépendants exerçant dans tous les domaines d'activité sur la nécessité et le bien-fondé de se doter d'une couverture sociale », a confié, la directrice régionale de la CNPS, Mme Coulibaly Awa Christelle.
M. Coulibaly a indiqué que la CNPS a conçu des régimes spéciaux avec une diversité de prestations susceptibles d'améliorer les conditions de vie et de travail pour le travailleur indépendant qui souscrit un régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et un régime complémentaire des travailleurs indépendants (RCTI).
« La CNPS s'engage à vos côtés pour vous aider à améliorer votre quotidien et garantir vos mauvais jours ainsi que vos vieux jours. Elle vous donne la latitude de cotiser à votre rythme et en fonction de votre revenu mensuel que vous avez vous-même déclaré », a-t-elle expliqué.
Les équipes de la CNPS sillonnent, depuis le 4 mars 2024, les villages du périmètre départemental. Elles ont enrôlé, en trois jours, 812 travailleurs indépendants.
L’atelier de la CNPS a porté sur quatre modules, à savoir le régime social des travailleurs indépendants (RSTI), le paiement en ligne, le contentieux et les prestations sociales qui couvrent la maladie, les accidents, les femmes enceintes, la retraite.
(AIP)
nam/haa