x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mars 2024 | AIP

Le préfet Andjou Koua félicite les pompiers civils de Bondoukou pour leur résilience

© AIP
Le préfet Andjou Koua félicite les pompiers civils de Bondoukou pour leur résilience

Bondoukou (AIP) - Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a félicité les soldats du feu du Centre de protection civile (CPC) de la région du Gontougo pour leur abnégation et leur résilience, lors de la 34 e édition de la journée mondiale de la protection civile, vendredi 1 er mars 2024 à leur siège.


Pour le préfet de Bondoukou, leur travail est essentiel pour la protection des biens et de l’environnement dans cette région. M. Andjou a invité, par conséquent, les populations à leur accorder un grand intérêt en évitant les fausses alertes. Au total, 76 fausses alertes ont été enregistrées, en 2023, dans cette zone, a-t-on appris.


L’autorité préfectorale a, également, salué la mise en service de ces centres de secours par le gouvernement ivoirien.


Le responsable de ce CPC, Koutouan Jean Pierre, a salué cette journée qui met en exergue l’importance des nouvelles technologies au service de la protection civile, en appréciant la présence du grand commandement des forces de sécurité et de défense de la région, à sa tête le préfet Andjou Koua. «Aujourd’hui nous sommes connus et adulés par la population », a-t-il salué, abordant le point de ces activités, à ce jour.


Au titre de l’année 2023, au total 439 accidents de circulations, 71 cas incendies et 76 cas de fausses alertes, ont été dénombrés. Selon M. Koutouan. ce centre a ouvert ses portes, le 18 novembre 2018. Il compte 54 agents.


(AIP)


nmfa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ