x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mars 2024 | AIP

Les collégiennes de San Pedro sensibilisées sur les avantage des sciences

© AIP
Les collégiennes de San Pedro sensibilisées sur les avantage des sciences

San Pedro (AIP)-Les autorités de l’éducation et des partenaires ont sensibilisé, mercredi 05 mars 2024, à San Pedro, les élèves de la classe 6e en 3e en particulier les jeunes filles, sur les avantages et les débouchés des disciplines scientifiques, lors d’une cérémonie baptisée « Journée régionale d’orientation en sciences ».


Les jeunes collégiens et collégiennes ont été instruits à travers des échanges avec les inspecteurs d’orientation du centre d’information et d’orientation, une projection de film sur des héroïnes des sciences, des rencontres avec des modèles de femmes scientifiques et des activités pratiques scientifiques.


L’objectif, selon les initiateurs, est de briser le mythe des sciences et de permettre aux jeunes filles d’avoir une autre approche sur les disciplines scientifiques qu’elles trouvent inaccessibles contrairement aux garçons.


« Il faut œuvrer à changer la tendance ou à équilibrer les choses et donner plus de chance aux filles d’aimer les sciences », a dit le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro, Monnin Séka Blaise.


Il a conseillé aux filles de s’intéresser aux matières scientifiques, entre autres, les mathématiques, les sciences physiques et les sciences naturelles, affirmant que les filières scientifiques offrent plus d’opportunités de débouchés que les autres disciplines.


La Journée régionale d’orientation en sciences est organisée, autour du thème « S’orienter en sciences », par la direction régionale de L’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro avec le financement MCA-Côte d’Ivoire et l’appui technique du consortium AETS-CIDEAL-JSI/World Education.


(AIP)


nbf/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ