x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mars 2024 | AIP

Visite de la reine Mathilde de Belgique au bâtiment préscolaire du G.S. Mamie Faitai construit avec des briques de plastique recyclé

© AIP
Visite de la reine Mathilde de Belgique au bâtiment préscolaire du G.S. Mamie Faitai construit avec des briques de plastique recyclé

Abidjan (AIP)- La Reine des Belges, Mathilde d’Udekem d’Acoz a effectué une visite, mardi 5 mars 2024 à Abidjan-Yopougon, au bâtiment préscolaire de l'école G.S Mamie Faitai, construit avec des briques de plastique recyclé.


Cette visite de la reine Mathilde de Belgique à cet édifice scolaire de l’Inspection primaire publique (IEPP) Yopougon-Centre s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’économie circulaire et de l'éducation, en accord avec les Objectifs de développement durable (ODD).


Les ODD représentent un appel universel à l’action visant à éliminer la pauvreté, à protéger la planète et à assurer la paix et la prospérité pour tous.


Selon la directrice de la maternelle Mamie Faitai, Claudine Ossoko, épouse Diko, le projet de recyclage en brique plastique de l’école a été effectué en 2019-2020, avec le soutien du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en collaboration avec l’entreprise Conceptos Plásticos. Le bâtiment préscolaire se compose de deux salles de classe et d'un bureau de direction, tous construits à partir de sachets plastiques.


La Reine a passé en revue les salles de classe, partageant des moments agréables avec les enfants, le personnel enseignant et les acteurs impliqués dans la collecte, le recyclage et la construction.


La méthode employée consiste à broyer les sachets et les objets en caoutchouc collectés, puis à cuire le mélange obtenu pour obtenir une pâte qui sera ensuite moulée pour créer des briques.


Plus de 500 salles de classe ont été ainsi construites à travers le pays, selon les explications du directeur administratif de Conceptos Plásticos, Yao Stéphane.


Arrivée le dimanche 03 mars en Côte d’Ivoire, la reine de Belgique poursuit sa visite en tant que défenseur des ODD, avec des étapes prévues à Grand-Lahou, San-Pédro et Soubré.


(AIP)


eaa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ