L'équipe nationale du Maroc reste solide leader africain suivie par celles du Sénégal (2e) et du Nigeria (3e), selon la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a publié, ce jeudi 15 février 2024 un nouveau classement des équipes nationales.
Le Top 5 du classement de la FIFA au niveau africain est complété par l'Égypte et la Côte d'Ivoire, vainqueure il y a quelques jours de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023.
La Tunisie, l'Algérie, le Mali occupent respectivement les sixième, septième et huitième places du classement. Le Cameroun et l'Afrique du Sud sont à la neuvième et dixième place au niveau africain.
De belles percées au niveau mondial
Le classement de la FIFA du mois de février consacre également une bonne progression du Maroc et du Sénégal sur le classement mondial. Ainsi le Maroc, leader africain, gagne une place et se positionne à la 12e place mondiale, tandis que le Sénégal fait un bon de 3 places pour se situer désormais à la 17e place mondiale.
Le Nigeria, vice-champion d'Afrique, fait une progression spectaculaire de 14 places, occupant désormais la 28e position mondiale. La Côte d'Ivoire qui a remporté son 3e sacre continental sur ses terres réussit une progression de 10 places et se situe maintenant à la 39e place mondiale.
Le classement mondial de la FIFA au mois de février continue d'être dominé par l'Argentine. La France et l'Angleterre sont à la deuxième et troisième place. Le Top 5 mondial est complété par la Belgique et le Brésil.
Makhtar C.