Abidjan (AIP)- L'ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire, Marie Yvette Koloko, s'est réjouie de la mobilisation de ses compatriotes autour des lions indomptables à l'occasion de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
"Cette CAN s'achève pour l'équipe nationale camerounaise un peu plus tôt que souhaité. Mais, c'est le football africain qui gagne. Je suis très fière de mes compatriotes. Jusqu'au bout, ils ont supporté notre équipe au cours de cette compétition. Plusieurs d'entre eux se levaient à 3 heures du matin pour se rendre à l'ambassade afin d'être convoyés dans les différentes villes de l'intérieur du pays ou ont joué nos lions indomptables. Ils ont ainsi contribué à l'ambiance de cette CAN, organisée par le pays tiers, la Côte d'Ivoire", a-t-elle déclaré.
"Aussi nulle part, on a entendu d'incidents impliquant des supporters camerounais. C'est un acte patriotique qui a été opéré par les citoyens camerounais vivant en Côte d'Ivoire et ceux venus partout dans le monde", s'est réjouie la diplomate, remerciant la Côte d'Ivoire pour son hospitalité et la qualité de l'accueil chaleureux réservés à ses concitoyens.
Malgré la douleur de l'élimination et la rivalité sportive qui enflamme la toile entre supporters, l'ambassadeur du Cameroun dit croire en la Côte d'Ivoire.
Elle s'exprimait mardi mardi 31 janvier 2024, à la suite de l'élimination de l'équipe camerounaise aux 8è de finale face au Nigéria sur un score de 2-0, samedi 27 janvier 2024.
(AIP)
sdaf/tm