x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : Des supporteurs affligés par la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud (0-2) en 8è de finale à San Pedro

© AIP
CAN 2023 : Des supporteurs affligés par la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud (0-2) en 8è de finale à San Pedro

San Pedro, Des supporteurs marocains et des ivoiriens ont été affligés, mardi 30 janvier 2024, à San Pedro, par la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud (0-2) au stade Laurent Pokou, en huitième de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Côte d’Ivoire.


Des supporteurs revenus du stade Laurent Pokou de San Pedro où a eu lieu la rencontre ainsi que plusieurs qui ont suivi la retransmission à la FANZONE et dans les quartiers, ont exprimé leur déception et leur surprise du résultat de l’opposition Maroc face à l’Afrique du Sud.


« Nous sommes bouleversés. En tant que journaliste et marocain, nous sommes déçus. On attendait normalement l’équipe nationale marocaine au moins en finale mais c’est le football (..) Je pense qu’une équipe qui a joué la demi-finale de la coupe du monde, normalement, devrait jouer au moins la finale de la CAN », a déclaré le journaliste marocain de la télévision Alaloula, Chokhmane. Selon lui, l’équipe de son pays a perdu une occasion d’aller loin dans cette compétition de la CAN.


« Nous avons passé de bons moments ici. Heureusement pendant la phase de poule notre équipe a bien joué et nous sommes qualifiés (pour les huitièmes de finale). Cela nous a donnés l’impression que notre équipe a le potentiel pour aller très loin dans cette coupe, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Nous sommes totalement déçus parce que ce n’est pas ce qu’on a voulu de notre équipe (…) Ce soir, au lieu de fêter la victoire qu’on a pensée avoir, on va se connecter sur nos comptes tweeters pour chercher des vols de retour parce que nous sommes venus ici sans vols de retour. », s'est exprimé le supporteur Anas ELmih.


Il reconnait les efforts fournis par les Lions de l’Atlas, mais il estime que, pour une équipe classée quatrième mondiale, ils étaient capables « de faire mieux que ça ».


A l’en croire, les marocains avaient déjà réservé des logements à Yamoussoukro parce qu’ils ont pensé que leur équipe allait se qualifier pour les quarts de finale, mais malheureusement ils vont rentrer chez eux.


Du côté des ivoiriens qui ont supporté les Lions de l’Atlas et qui partagent leur peine, Tassibéré Issouf, comptable de profession, Goré Bi Irié Michel, électromécanicien, et Kla Audric, ont affirmé avoir été surpris par le score du match. Ils estimant que le pénalty raté par l’attaquant marocain Achraf Hakimi, a cassé le moral ses joueurs. Il aurait pu changer le coup de la rencontre, s’il marquait.


Après la rencontre Maroc- Afrique du Sud, des supporteurs marocains revenus du stade Laurent Pokou de San Pedro, se sont retrouvés au restaurant de leur compatriote au quartier Cité de la ville


« Ce sont des frères qui vont nous quitter. Cela est un choc pour nous et aussi c’est une grande nation qui va quitter la compétition », s’est affligé M. Issouf. Il pense que l’absence du Maroc va impacter l’image de la compétition parce que plusieurs personnes vont au stade à cause cette équipe.


Vainqueur de cette dernière rencontre des huitièmes de finale, l’Afrique du Sud (le Bafana Bafana) affrontera le Cap Vert (les Requins bleus) le 03 février au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.


(AIP)


nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ