Abidjan (AIP)-L'entraineur de l'équipe nationale du Burkina Faso, Hubert Velud, a avoué que les étalons ont perdu contre une meilleure équipe malienne aux 8è de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, selon l'Agence d'Information du Burkina Faso (AIB), mercredi 31 janvier 2024.
"Nous avons perdu contre une meilleure équipe. Le Mali a de bons joueurs. Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. Une très bonne qualité avec des milieux de terrain de haut niveau. Offensivement, on a vu une belle équipe du Mali et on les félicite", a-t-il indiqué, en précisant que lui et ses joueurs se sont trompés sur leurs choix techniques.
"Les faits sont clairs que nous nous sommes trompés sur notre choix tactique. Si on n’avait pas tout notre effectif peut être qu’on aurait agi autrement. C’est une grosse désillusion pour nous. On a aussi pris trop de buts dans cette CAN pour espérer aller trop loin. Nous devons examiner et analyser les bons et les mauvais côtés de notre séjour ici. La CAN est très ouverte. C’est l’une des meilleures CAN en termes de football et d’organisation. C’est dommage que nous quittions la compétition ", a-t-il ajouté, en rendant hommage aux Etalons.
"Je dois aussi rendre hommage à ce groupe qui, pendant un mois, a été solidaire. Honnêtement, je n’ai personne à blâmer", a-t-il conclu.
La 34è Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février, en Côte d'Ivoire.
(AIP)
sdaf/fmo