x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 janvier 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: près de 150 femmes administrateurs à la "baie des milliardaires "pour "se décharger du stress professionnel"

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: près de 150 femmes administrateurs à la "baie des milliardaires "pour "se décharger du stress professionnel"

A l'initiative du Réseau ivoirien des femmes administrateurs ( RIFEMAD), près de cent- cinquante (150) femmes administrateurs exerçant dans différents services publics en Côte d'lvoire, se sont retrouvées le 20 janvier 2024 à la " baie des milliardaires " ( endroit paradisiaque de divertissement à quelques encablures d'Abidjan) en vue de " se décharger du stress professionnel " à travers des activités sportives et récréatives. 


Cette activité s'est voulue ainsi un cadre pour les membres de cette organisation, de décompresser, de renforcer leurs capacités et de consolider les liens de solidarité et de fraternité entre elles. 


Selon une note d'information transmise le vendredi 26 janvier 2024 à Abidjan.net, plusieurs activités de divertissement étaient au menu de cette journée-détente 



Il s'agit entre autres, du fitness, d'un karaoké, d'un concours de "Miss RIFEMAD", d'un concours de danse et d'une tombola. 


A en croire la note, à cette occasion, la présidente du RIFEMAD, Assi Assi Célestine s'est réjouie du bilan positif des journées de la femme administrateur.


Par ailleurs, elle s'est félicitée du " dévouement" des membres du RIFEMAD qui fait de cette organisation " un instrument de management incontournable dans l'administration publique ivoirienne ".


Avant elle, Afferi-Kouassi Mélanie, ministre plénipotentiaire, conseillère à l'ambassade de Côte d’Ivoire à Londres, a exprimé les vœux de nouvel an des membres du réseau à la présidente de l'organisation. 


En outre, en marge de ces activités récréatives, une conférence animée par le coach éthique Jean François Yoman sur la " Charge mentale " a suscité un grand intérêt auprès des femmes administrateurs. 


Dans la même, dans un témoignage, le colonel des Douanes, Jeanne Hortense Yao Ndré , par ailleurs Vice-Présidente du RIFEMAD a instruit ses pairs sur la nécessité du bien-être personnel. 


Le Réseau ivoirien des femmes administrateurs ( RIFEMAD) regroupe les femmes administrateurs de Côte d’Ivoire diplômées du cycle supérieur de l'École nationale d'administration (ENA) ou ayant acquis le titre par concours exceptionnel ou par nomination, toutes disciplines confondues et exerçant dans toutes les structures de l'Etat et de ses démembrements.


La création de cette organisation répond au besoin de créer un cadre dynamique de rencontre, de réflexion, de concertation et d'échanges entre les membres en vue de promouvoir une élite de femmes administrateurs capables d'opérer le changement dans leurs services respectifs  


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ