x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 janvier 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : l’UNACOOPEC.CI reçoit du matériel médical de deux organisations françaises

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : l’UNACOOPEC.CI reçoit du matériel médical de deux organisations françaises

L’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire, (UNACOOPEC.CI) a reçu du matériel médical de deux organisations françaises, ce mercredi 24 janvier 2024 lors d’une cérémonie officielle de remise qui s’est tenue au Centre Médical (d’entreprise) sis à Cocody Deux Plateaux Vallons.


Ces dons reçu de l’association “Bouchon Relais Bakhô” et l’ONG “Paradis Santé”, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique RSE de l’UNACOOPEC.CI qui veut se faire par le renforcement des capacités techniques dans les centre médicaux de l’entreprise en particulier, ainsi que dans les Centre de santé en Côte d’Ivoire en général. En plus, du positionnement de l’institution comme entreprise citoyenne œuvrant pour le bien-être social des populations. 


De ce fait, l’UNACOOPEC.CI en partenariat avec les deux organismes, projette de faire une série de dons de matériels médico-chirurgicaux dans plusieurs centres de santé du pays qui seront utiles aux utilisateurs des centres de santé, aux autorités et surtout aux populations dans les villes comme Dimbokro et Tafiré. 


Kanté Idrissa, responsable de l’Association bouchon relais “Bakhô” qui représentait aussi pour l’occasion, l’ONG paradis santé, a indiqué que ce sont, “ 16 lits médicalisés électriques, des palettes de produits pharmaceutiques, des chaises roulantes” qui ont été offerts à l’UNACOOPEC.CI. 


Pour sa part, Dr Oulaï, Médecin Chef conseil de l’UNACOOPEC-CI a exprimé la joie de recevoir ses dons et traduit la reconnaissance de l’institution. “Nous sommes heureux et c’est un plaisir pour nous de partager ce moment avec vous “. 


Le Directeur des opérations chez UNACOOPEC.CI, Yao Adingra a quant à lui révélé que cette collaboration est “dans le but d’améliorer les conditions de prise en charge de ses travailleurs” Et d'ajouter,” ce jour marque la concrétisation des actions entreprises par l’UNACOOPEC-CI visant la valorisation du capital humain”. De plus, il a révélé la création prochaine de la fondation COOPEC pour renforcer davantage la qualité de la RSE. 


Créée le 28 janvier 1976 à Kouto, l’UNACOOPEC.CI est la 1ère institution de microfinance en Côte d’Ivoire. 



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ