x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2024 | AIP

Le district sanitaire d’Agboville célèbre ses meilleurs agents pour motiver son personnel à atteindre les objectifs de 2024

© AIP
Le district sanitaire d’Agboville célèbre ses meilleurs agents pour motiver son personnel à atteindre les objectifs de 2024

Le district sanitaire d’Agboville a célébré ses meilleurs agents et structures de l’année 2023, autour d’un diner gala, pour les féliciter et motiver l’ensemble de son personnel à atteindre les objectifs de 2024 placés sous le sceau de la responsabilité et de la participation communautaire.


« Cette célébration s’inscrit parfaitement dans la vision du ministre de la Santé, c’est-à-dire celle de faire de la région de l’Agneby-Tiassa un hub de l’excellence. Je voudrais adresser mes vives félicitations au directeur département de la Santé, Dr Oura Koffi, pour toutes les actions entreprises depuis sa prise de fonction et qui visent à améliorer les indicateurs de santé et à hisser le district au firmament des districts les plus performants », a déclaré samedi 20 janvier 2024, le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Djè Hyacinthe, lors de la cérémonie.


Dr Djè a félicité les récipiendaires pour ces distinctions qui font d’eux des modèles parmi leurs collègues et leur entourage. « Je vous exhorte à continuer à travailler avec acharnement, avec abnégation dans un esprit de rigueur sans faille et surtout de probité », a-t-il ajouté.


Au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles a félicité les lauréats ainsi que l’ensemble du personnel du district pour les sacrifices qui ont été faits pour permettre aux populations de bénéficier de soins de qualité.


« Je sais les efforts que vous consentez. Je voudrais vous dire merci pour cet esprit de sacrifices. 2024, la responsabilité et la participation communautaire doivent être de mise. De celui qui fait l’hygiène jusqu’au médecin-chef, au directeur du CHR, chacun doit être responsable et chacun est utile. Le ministre compte sur chacun de nous », a fait remarquer Dr Aka.


Le représentant du préfet du département, Séka Fidèle a assuré de l’accompagnement du corps préfectoral pour l’atteinte des objectifs 2024 que s’est fixé le district sanitaire d’Agboville, tout en félicitant les personnes distinguées.


Plusieurs catégories de prix ont été décernées au cours de cette deuxième édition du prix de l’excellence et de récompenses notamment aux meilleurs centres de santé urbains, centres de santé ruraux, dispensaires ruraux, services du bureau du district et groupements féminins. Les 11 meilleurs Agents de santé communautaires (ASC) et le meilleur manager de sous-préfecture ont été également primés.


Cette cérémonie a été précédée d’un atelier de trois jours, qui a servi de cadre de présentation du bilan 2023 du district sanitaire d’Agboville et du plan d’action 2024.



ena/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ