x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2024 | AIP

Lancement à Lakota d’une campagne de sensibilisation des élèves contre les grossesses non désirées, les IST et le VIH/SIDA

© AIP
Lancement à Lakota d’une campagne de sensibilisation des élèves contre les grossesses non désirées, les IST et le VIH/SIDA

L'Agence ivoirienne de marketing social (AIMASS), en collaboration avec la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a lancé, à Lakota, une campagne de prévention des grossesses non désirées, des Infections sexuellement transmissibles (IST), et la maladie à Virus de l’immunodéficience acquise (VIH/SIDA), vendredi 19 janvier 2024, à l’intention des élèves de trois établissements secondaires.


Le lancement de cette campagne s’est tenu en présence des représentants des chefs d’établissement des trois lycées et collèges choisis, à savoir le lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE), le lycée départemental, et le collège Ahianot. Des activités antérieures de sensibilisation ont été menées par l’AIMASS dans la région du Lôh Djiboua, notamment au niveau de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo.


Le coordonnateur DMOSS de la DRENA de Divo, Ange Beugré, a justifié le choix des trois établissements retenus pour cette campagne par le grand nombre d’élèves qu’ils contiennent.


« Nous avons, également, déjà dans ces établissements menés des activités antérieures qui ont donné satisfaction à l’AIMASS et à la DMOSS », a précisé M. Beugré.


Le démarrage effectif des activités sur le terrain est prévu en février 2024. Mais, auparavant la campagne déroulera son volet « formation des encadreurs des trois établissements » du 29 au 31 janvier 2024.


Le chef d’antenne régionale AIMASS de Divo, Kouakou Kouassi Olivier, a présenté, pour ce lancement de campagne le contexte, le contenu global de la campagne et quelques résultats de l’édition précédente.


Les grossesses précoces préoccupent au plus haut niveau les autorités ivoiriennes, car elles constituent un véritable problème de santé publique. De septembre 2022 à avril 2023 La Côte d’Ivoire a enregistré 3588 cas de grossesses en cours de scolarité. L’AIMASS et la DMOSS sont en première ligne pour éradiquer ce phénomène qui hypothèque l’avenir de nombreux élèves. Au délà du milieu scolaire, l’AIMASS avait déjà lancé en mars 2015 une campagne similaire chez les jeunes de 15-24 ans en milieu urbain.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ