x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 janvier 2024 | Abidjan.net

Lutte contre l'incivisme sur les routes: le maire de Cocody et les motards ivoiriens lancent une campagne nationale de sensibilisation

© Abidjan.net
Lutte contre l'incivisme sur les routes: le maire de Cocody et les motards ivoiriens lancent une campagne nationale de sensibilisation

L' esplanade de l'Hôtel communal de Cocody a abrité ce vendredi 19 janvier 2024, une cérémonie de lancement de campagne contre les incivilités sur la route. 


Une action à porter au crédit du club sportif dénommé " les frères motards", appuyé dans son action, par le Maire et le conseil municipal de Cocody. 


Expliquant les raisons du projet, Traoré Hamidou, Président du club, a indiqué que la campagne vise à inviter les usagers de la route, les motocyclistes y compris, au respect du code de la circulation routière de sorte qu'en cette période de Coupe d'Afrique des Nations, l'on enregistre le moins d'accidents de la route possibles.

L'accent, à l'en croire, sera mis sur les conducteurs d'engins à deux roues qui au-delà de la connaissance du code de la route, devront obligatoirement mettre un casque, porter des chaussures fermées à défaut de chausser des bottes et être titulaires au minimum, d'un permis de conduire de catégorie A. 


Aussi a-t-il remercié le maire Jean-Marc Yacé et son équipe municipale pour le soutien apporté aux "frères motards" afin de mener à bien cette activité.

L' homme finira sur une demande de partenariat à conclure avec la mairie de Cocody pour donner plus de poids à leurs différentes actions. 


Une requête bien accueillie par le premier magistrat de la commune qui a promis en étudier les termes dans les prochains jours. 


Mais bien avant, il a salué la pertinence du thème de la campagne des motards car pour lui, les incivilités font chaque jour de nombreuses victimes sur les routes ivoiriennes. Et qu'il fallait mettre un holà de sorte qu'entre autres, les usagers sachent se tenir sur un engin à deux roues, se protéger contre les accidents éventuels et respecter le droit des piétons. 


Puis l'on a assisté à une parade des motards avant que le maire Jean-Marc Yacé ne donne le top départ de la campagne. 


Notons que, les motards, outre les villes qui abritent la CAN, sillonneront les localités de Daloa, Man, Dabakala, Boundiali et Odienné.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ