x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 janvier 2024 | Sika Finance

Dabali Xpress mobilise 1 milliard FCFA pour accélérer son expansion sur le marché ivoirien

© Sika Finance
Dabali Xpress mobilise 1 milliard FCFA pour accélérer son expansion sur le marché ivoirien

Le fastfood ivoirien Dabali Xpress va poursuivre sa fulgurante expansion sur le marché ivoirien grâce à une levée d'un milliard FCFA, soit 1,52 million d'euros, mobilisée auprès de son nouveau partenaire, la Compagnie des Investisseurs Africains (CIA). Une enveloppe destinée à tripler le nombre de ses restaurants sur les trois prochaines années. 


Le concept de servir des plats africains authentiques sur le modèle des fast-foods américain fait fureur à Abidjan. Lancé en septembre 2021, Dabali Xpress a réussi le pari de séduire les palais de toutes les classes en quête de changement, las d'être contraint de faire l'impasse sur les conditions d'hygiène pour s'offrir, à prix abordable, un bon plat local, au coin de la rue. L'enseigne a en effet eu la belle inspiration de créer des restaurants modernes proposant des plats populaires à des prix accessibles au citoyen lambda. 

Deux ans après, le succès ne se dément pas : après 5 restaurants à Abidjan, Dabali Xpress vient d'ouvrir, courant fin décembre 2023, un sixième hors d'Abidjan, à Bouaké, la seconde plus grande ville du pays. Et un septième restaurant va ouvrir à la veille de la CAN que le pays accueille, dans l'enceinte de l'aéroport international d'Abidjan, un hub régional. 


Un milliard pour renforcer le capital 

Dans les faits, Bouaké est le deuxième restaurant ouvert en franchise, après un précédent, celui de Cocody Palm Club fin novembre, réalisé avec un même partenaire : la CIA via son fonds d'investissement CIA Capital Invest.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ