x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Prévoyance sociale: la CNPS obtient la prestigieuse note AAA de l'agence de notation Bloomfield Investment

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Prévoyance sociale: la CNPS obtient la prestigieuse note AAA de l'agence de notation Bloomfield Investment

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Côte d’Ivoire a obtenu la prestigieuse note triple ( AAA) de l'agence de notation financière Bloomfield Investment corporation.


Selon une note d'information transmise le dimanche 31 décembre 2023 à Abidjan.net, cette note témoigne de l'efficacité des politiques mises en place par la CNPS en matière de gestion des risques et de conformité aux normes internationales. 


" Bloomfield Investment corporation à procédé à la réévaluation de la notation financière de l'IPS-CNPS et a rehaussé à 

long terme la note de AA+ à AAA ( note d'investissement) avec une perspective stable ", a expliqué un communiqué de l'agence de notation. 


Selon Bloomfield Investment corporation, cette notation refléte la qualité des actifs détenus par la CNPS ainsi que sa capacité à faire face aux défis économiques et aux fluctuations du marché. 


Par ailleurs, l'on apprend que cette notation témoigne " du professionnalisme des équipes de la CNPS et de leur engagement envers l'excellence professionnelle ".


" Le niveau de réserves de la CNPS de Côte d'Ivoire devrait passer la barre des 1000 milliards FCFA à la fin de 2024 accentuant sa capacité d'investissement. Ces bonnes perspectives sont soutenues par une dynamique économique assez robuste avec une croissance du PIB attendue à 7% en 2023 ( 6,7% en 2022)", a ajouté l'agence. 


L'obtention de la note triple A par la CNPS, a conclu le document, " est une reconnaissance méritée de sa gestion financière exemplaire et de son engagement envers l'excellence".


Lors du 23ème congrès mondial sur la santé et la sécurité au travail qui s'est déroulé en novembre dernier en Australie, rappelle-t-on, l'organisation internationale du travail ( OIT) a décerné un Award à Denis Charles Kouassi, le directeur général de la CNPS pour ses actions en matière de sécurité au travail. 


La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) est l'institution chargée de gérer le régime obligatoire de protection sociale des travailleurs du secteur privé et assimilés en Côte d'Ivoire. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ