x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 décembre 2023 | AIP

La ligue de Taekwondo du Kabadougou reçoit des équipements

© AIP
La ligue de Taekwondo du Kabadougou reçoit des équipements

Odienné (AIP)- La ligue de Taekwondo du Kabadougou a reçu un lot d’équipements de sport composée notamment de plastrons, de casques et de tapis.


La ligue est l’une de celles retenues, sur la base du mérite, pour bénéficier d’un don de matériels de sport de la Fondation Cheick Cissé, mis à la disposition du Centre sportif ivoiro-coréen (CSCTICAO), sur sollicitation du directeur général, Me Siaka Anzoumana.


Le président, Valery Pétangui Camara, a réceptionné la dotation, mardi 26 décembre 2023, à Abidjan, en présence du président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, alias Me Roêl, un pionnier du Taekwondo dans la région.


Me Anzoumana, a souligné, lors de la cérémonie de remise, le « dynamisme » dont fait preuve la jeune ligue, dans la promotion du taekwondo, dans les régions du Kabadougou et du Folon, contribuant ainsi au rayonnement de la discipline au plan national.


La ligue de taekwondo du Kabadougou, portée sur les fonts baptismaux en 2018, est officiellement rattachée à l’instance fédérale nationale, depuis août 2021. Portée par l’Alliance taekwondo club, le premier créé par Me Souleymane Roêl Koné, 6ème dan, champion d’Afrique, en 1979, puis médaillé de bronze aux jeux mondiaux de 1981 à Santa Clara, elle (la ligue) revendique, aujourd’hui, selon les dirigeants, quelque 400 pratiquants (des jeunes à majorité).


La grande ambition affichée, lors de l’installation du président, marquant l’affiliation officielle à la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), était de présenter des compétiteurs, aux championnats nationaux.


La ligue ne disposait, jusque-là, d’aucun équipement des types reçus. Elle a dû solliciter le matériel nécessaire (équipements de protection et tapis) auprès de la ligue de Bouaké pour pouvoir organiser sa première compétition officielle, le 21 janvier.


(AIP)


kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ