x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 décembre 2023 | AIP

Le conseil régional de la Bagoué initie deux fonds de soutien aux projets des jeunes et des femmes

© AIP
Le conseil régional de la Bagoué initie deux fonds de soutien aux projets des jeunes et des femmes

Les fonds dénommés "fonds de soutien Bruno Nabagné Koné aux femmes et aux jeunes" de la région de la Bagoué, dotés d'une enveloppe de 100 millions de francs CFA pour les jeunes, également 100 millions FCFA pour les femmes ont été lancés, vendredi 22 décembre 2023, au centre culturel de Boundiali.


L'initiateur de ce fonds privé, qui vise l'autonomisation des bénéficiaires, le ministre Bruno Nabagné Koné, par ailleurs président du conseil régional de la Bagoué, a signifié que son ambition et celle des mécènes qui l'accompagnent dans ce projet, est de créer à terme des entrepreneurs et de participer à l'amélioration des conditions de vie de ses populations.


Ainsi, le prêt est contracté sans aucun frais de dossier et remboursé avec un taux d'intérêt à 0%. Il est remboursable sur une période de 36 mois, et accessible aux jeunes de 18 à 45 ans et jusqu'à 50 ans pour les femmes.


"Ce fonds représente un moyen de relèvement de notre région (...) Ce sera assurément un catalyseur dans nos vies", s'est exprimée Tata Coulibaly, porte parole des femmes de la région, qui a rassuré le président de région de lui donner satisfaction.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ