x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 novembre 2023 | AIP

Logement : L'ANAH (ex-SICOGI), en difficulté financière, sollicite une subvention du gouvernement (DG)

© AIP
Logement : L'ANAH (ex-SICOGI), en difficulté financière, sollicite une subvention du gouvernement (DG)

Abidjan- Brahima Traoré, directeur général de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), anciennement la Société ivoirienne de Construction et de gestion immobilière (Sicogi), a appelé, le jeudi 2 novembre 2023, le gouvernement ivoirien à l'aide à travers une subvention, afin de faire face à des défis financières ipprtants auxquels la structure est confrontée.


Selon M. Traoré, qui s'exprimait lors d'une visite du ministre du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, dans les locaux de l'ANAH, l'agence enregistre plusieurs opérations déficitaires, estimées à environ 20 milliards de F CFA, ce qui impacte son fonctionnement et entrave la réalisation de ses opérations.


Il estime que la subvention sollicitée auprès de la tutelle permettra d'assainir les comptes de l'agence et d'accroître sa productivité, en particulier dans le cadre des anciens programmes de la Sicogi.


Le ministre Bruno Koné a à cette occasion réaffirmé l'engagement de l'État à fournir des logements décents à la population.


Il a encouragé l'ANAH à jouer un rôle actif dans la recherche de financement pour répondre aux besoins en logements en Côte d'Ivoire, où le besoin est estimé à plus de 800 000 unités.


La transformation de la Sicogi en ANAH en 2021 vise à définir une nouvelle stratégie de développement pour l'habitat social en Côte d'Ivoire.


L'agence, signale son directeur général, ambitionne de devenir un acteur clé dans le secteur de l'habitat social, tant au niveau national qu'africain.


tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ