x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 décembre 2023 | AIP

CAN 2023 : Le Ministre Metch présente les enjeux de l'évènement au CESEC

© AIP
CAN 2023 : Le Ministre Metch présente les enjeux de l'évènement au CESEC

Abidjan- Le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Silas Metch Adjé, a présenté mardi 19 décembre 2023, à Abidjan, les jeux de la 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football au membres du Conseil économique, social environnemental et culturel (CESEC).


Invité à la séance d'échanges dénommée ''Les grandes rencontres du CESEC'', M. Metch a axé son exposé autour des axes majeurs que sont, Les enjeux économiques de la CAN 2023, Les gains sociaux substantiels de la compétition, Le profit culturel et environnemental de la fête populaire du football africain en terre ivoirienne.


Pour lui, l'organisation de la CAN 2023 est un réel motif de fierté pour la Côte d’Ivoire dont le rayonnement sous le leadership magistral du président de la République,Alassane Ouattara.


Le ministre a rassuré les conseillers sur toutes les dispositions prises à l'effet d'accueillir les hôtes de cette 34ème édition et les a invités à l'union en vue de réussir le pari de la réussite de la fête du football africain.


'' La CAN de l'hospitalité a des enjeux économiques, sociaux culturels et environnementaux importants. C'est pourquoi fédérant nos énergies autour de cet événement historique, offrons à l'Afrique et au monde entier, au soir du 11 février 2024, le souvenir d'une compétition inoubliable '', a conclu l'émissaire du gouvernement.


Les grandes rencontres du CESEC sont des rencontres essentielles pour les conseillers, en vue d'échanger avec des personnalités de haut niveau dont l'expertise avérée demeure nécessaire afin d'édifier les membres de la chambre consultative sur les préoccupations identifiées comme étant d'un intérêt primordial pour la vie de la nation, a souligné le président du CESEC, Eugène Aka Aouélé.


L'invitation du Ministre Silas Metch s'inscrivait dans le cadre de l'exécution du programme de la deuxième session tel qu'adopté le jeudi 9 novembre, a-t-on appris.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ