x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 décembre 2023 | AIP

Kandia Camara devient membre d’honneur du comité national de soutien aux Eléphants

© AIP
Kandia Camara devient membre d’honneur du comité national de soutien aux Eléphants

Yamoussoukro (AIP) – La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, a été faite membre d’honneur du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), mardi 19 décembre 2023 à Yamoussoukro.


Cette investiture, faite par le président du CNSE, Adonis Kouadio, s’est tenue à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix en présence d’un parterre de personnalités dont le Haut représentant du président de la République Gilbert Kafana Koné, le président de l’Assemblée nationale et de nombreux sénateurs.


Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale voulue par le comité autour de l’équipe nationale de football candidate à un troisième succès continental à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) que le pays organise dès la mi-janvier 2024.


« Nous sommes venu sonner la mobilisation au Sénat et investir Mme la présidente Kandia Camara qui, dans une autre vie, a défendu sportivement les couleurs du pays. Elle est un exemple qui doit pousser nos joueurs à la performance », a fait savoir M. Kouadio.


Celui-ci enfonçait une porte largement ouverte par la présidente du Sénat qui, quelques minutes plus tôt, invitait ses pairs sénateurs ainsi que le peuple de Côte d’Ivoire à une mobilisation exceptionnelle pour une CAN bien organisée mais surtout remportée par la Côte d’Ivoire.


« Je vous engage, dès à présent, aux côtés des structures décentralisées du COCAN (comité d’organisation de la CAN), dans vos circonscriptions respectives, à sonner la mobilisation dans les villes, dans les villages et dans les contrées les plus reculées de notre pays pour une organisation totalement réussie de cette compétition internationale », avait-elle notamment déclaré.


Devant ses hôtes du CNSE, Kandia Camara a imploré les mânes de toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour assurer aux Ivoiriens une communion et une liesse populaire au soir du 11 février 2024, arguant, « lorsque nos valeureux pachydermes nous auront gratifiés du trophée continental ».


(AIP)


gso/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ