Dans une note sous forme de réponse dont nous avons reçu copie, le président du Comité d’organisation de la CAN ( Cocan) François Albert Amichia dit sa part de vérité
sur des sujets relatifs au budget du Cocan, des salaires dits impayés du personnel du comité d’organisation local de la CAN.
Sur la question de la rallonge budgétaire qu’aurait demandée le Cocan, le communiqué indique que cette information est infondée.
« Lors de l’installation du président François Albert Amichia en 2021, il y avait un projet de budget existant. Le COCAN a travaillé avec les services de l’État pour consolider ce budget qui s'étendait sur 2021, 2022 et 2023. À l'époque, la compétition devait se dérouler en Juin 2023. À la suite de son report à janvier 2024, le COCAN a mené un séminaire à Bouaké afin d'établir un plan d'adaptation face à ce changement. Le COCAN a depuis lors travaillé avec le budget mis à disposition en s’assurant de ne pas s’en écarter. Les rumeurs faisant état d’une demande de rallonge budgétaire de 78 Milliards sont infondées. Il n’en est rien », explique le communiqué.
Le Cocan a insisté sur la collaboration avec les services de la Primature.