x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 décembre 2023 | AIP

CAN 2023 : Pierre Dimba exhorte les autorités locales à promouvoir l'hygiène dans leurs localités

© AIP
CAN 2023 : Pierre Dimba exhorte les autorités locales à promouvoir l'hygiène dans leurs localités

Anyama - Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a exhorté les autorités locales à promouvoir l'hygiène dans leurs localités à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023).


Cet appel a été lancé le jeudi 14 décembre 2023 à Anyama, lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur l'hygiène et le diagnostic environnemental.


« J'adresse un appel aux maires et présidents des conseils régionaux afin qu'ils s'engagent résolument dans leurs localités en faveur des bonnes pratiques d'hygiène, et qu'ils intègrent ces mesures dans leurs activités quotidiennes. L'hygiène concerne chacun d'entre nous. Où que vous soyez, devenez des acteurs de la propreté de nos villes, communes, villages et quartiers », a déclaré le ministre Pierre Dimba sur l'esplanade de la mairie d'Anyama.


À cette occasion, le ministre a remis du matériel d'hygiène et de salubrité à la maire d'Anyama, Fatim Bamba, comprenant plusieurs cartons de javel, de savon liquide, de râteaux, de bacs à ordures, ainsi qu'un don de deux millions de FCFA.


« Nous avons choisi Anyama pour lancer cette opération d'hygiène afin que, grâce à nos efforts et à la mobilisation de tous, la ville présente un visage éclatant, surtout en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Nous devons offrir à Anyama un environnement propre et salubre », a souligné M. Dimba.


La maire d'Anyama, Fatim Bamba s'est félicitée du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette campagne de sensibilisation. Elle a exprimé le soutien inébranlable de ses services compétents aux côtés des agents du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour mener à bien cette opération dans la commune.


Enfin, elle a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses efforts en faveur de la santé de la population et de l'assainissement des villes.


La cérémonie de lancement de la campagne d'hygiène et de remise de matériel à la commune d'Anyama s'est achevée par une visite du ministre Pierre Dimba dans des commerces et des ménages afin de sensibiliser les acteurs aux bonnes pratiques d'hygiène.


La Coupe d'Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d'Ivoire, à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.


asga/eaa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ