x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire / Institut national polytechnique: 24 étudiants de la 4e promotion du Master professionnel en Management des grands projets de construction reçoivent leurs diplômes

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire / Institut national polytechnique: 24 étudiants de la 4e promotion du Master professionnel en Management des grands projets de construction reçoivent leurs diplômes

L'institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en partenariat avec PFO construction , a célébré la sortie de sa quatrième (4e) promotion du Master professionnel en Management des grands projets de construction (MP-MGPC) au cours d'une cérémonie de remise de diplômes organisée en leur honneur le jeudi 14 décembre 2023 à Marcory en présence du ministre Bouaké Fofana, ministre de l'hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité. 


Ce Master détenu par cette promotion, initié par PFO construction, selon l'Administrateur Général Adjoint de l'entreprise, Clyde Fakhoury, vise à doter les jeunes ingénieurs de compétences techniques avancées mais également à développer des qualités essentielles telle que le leadership, la rigueur et la capacité à travailler en équipe.


Cette action, s'est étendue sur 12 mois de formation se subdivisant en 6 mois de prestations théoriques et 6 mois de stage pratique parsemés de visites à travers plusieurs chantiers notamment le parc d'Akouedo, le site d'aménagement du rond-point de la mairie d'Abobo et le chantier du Parc d'Exposition d'Abidjan route-aéroport dans la commune de Port-Bouët. 


''Notre groupe est fier de la création de cette initiative conjointe et durable qui contribue à former une nouvelle génération de managers compétents dans le domaine des grands projets de construction '', a précisé l'Administrateur.


Il a tenu à souligner l'importance d'une telle collaboration entre le public-privé dans le renforcement des capacités du secteur du BTP en Côte d'Ivoire. 


Répondant à cette invitation, le ministre Bouaké Fofana a tenu à saluer la performance de ces ''jeunes futurs cadres du pays'' tout en souhaitant une bonne prestation aux générations futures afin de garantir une jeunesse consciencieuse et professionnelle.

Le Directeur général de L'INP-HB Moussa Diaby quant à lui s'est dit heureux de voir cette apothéose créant un engouement dans le désir de voir les générations futures adopter cette même démarche. Il a profité de l'occasion pour les féliciter en leur souhaitant de briller dans leur domaine respectif en entreprise. La fin de la cérémonie a été marquée par le passage du flambeau à la 5e promotion.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ