x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 décembre 2023 | AIP

Emplois jeunes: 172 jeunes porteurs de projets formés à l’entrepreneuriat à Guiglo

© AIP
Emplois jeunes: 172 jeunes porteurs de projets formés à l’entrepreneuriat à Guiglo

Guiglo – Au total, 172 jeunes, porteurs de projets de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) sur 260 attendus, ont été formés, du jeudi 07 décembre au samedi 09 décembre 2023, sur les rudiments de l’entrepreneuriat, en vue de les outiller et leur permettre de mettre en place des activités génératrices de revenus (AGR), pour leur autonomisation.


Présélectionnés par l’Agence emploi jeune régionale, ces 172 jeunes âgés de 18 ans à 40 ans, porteurs de projets, à l’instar d’autres jeunes de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, ont bénéficié de plusieurs modules de formation à eux dispensés par le consultant-formateur, Ago Romaric De Boblé.


Il s’agit, entre autres, de l’Introduction à l’autonomisation des jeunes, Le développement des compétences de base en entrepreneuriat, Comment entreprendre, Les stratégies en gestion financière, et Le civisme.


Selon M. Ago, après cette formation de trois jours, les 172 jeunes présents seront soumis à une sélection définitive, et ceux qui seront retenus parmi eux vont se voir octroyer des fonds logés à la (Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC ), sous forme de prêts remboursables sur un an.


Le consultant-formateur dit avoir noté, durant la formation, un éveil de conscience parmi les apprenants du Cavally qui étaient concentrés sur la formation plutôt que sur les fonds qui leur seront alloués. Ce qui augure de la bonne conduite des projets viables et bancables qui seront retenus. Toute chose qui était loin d’être le cas les années antérieures.


Ago Romaric De Boblé encourage ses apprenants à ne pas baisser les bras, mais de profiter de cette formation reçue et des fonds qui seront mis à leur disposition, pour réaliser effectivement des AGR, bien les gérer, en vue de prendre leur envol sur le plan socioéconomique et aller à leur autonomisation vraie.


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ