x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 décembre 2023 | AIP

Le chef de Nakara invite les populations de Bouandougou à la culture de la paix et au vivre ensemble

© AIP
Le chef de Nakara invite les populations de Bouandougou à la culture de la paix et au vivre ensemble

Mankono (AIP)- Le chef du village de Nakara, dans la sous-préfecture de Bouandougou, Touré Abdoulaye, a invité, lors de la 4ème édition du festival Angolo (fête de la moisson chez les Tagbanas de Nakara et Badasso), les populations de la circonscription administrative au vivre ensemble.


« Notre devoir est d'apaiser les cœurs de nos parents sur ce qui s'est passé les 3, 4 et 5 décembre 2022, enlever dans l'esprit de chacun la volonté de se faire justice. Il faut faire confiance à la loi », a-t-il recommandé à ses administrés.


Des affrontements entre les populations de certains villages de la sous-préfecture de Bouandougou et le village de Nakara avaient fait, il y a un an, de nombreux morts et blessés, rappelle-t-on.


Le président de la Mutuelle de développement des villages de Nakara et Badasso, Coulibaly Soroman, a relevé que le festival Angolo a pour objectif, avant tout, de renouer avec la tradition Tagbana.


Même son de cloche pour Touré Soumaïla qui a effectué le déplacement de l'Allemagne pour assister au festival.


Plus de 60 lutteurs répartis en quatre équipes se sont affrontés sur la place de la lutte traditionnelle de Nakara. L'équipe de Coulibaly Petanki est sortie victorieuse. Et le prix du meilleur lutteur remis à Touré Mamadou.


Le festival Angolo est aussi une sensibilisation à la protection de l'environnement et à la propreté du cadre de vie. Le médecin-chef du centre de santé de Bouandougou, Dr Diomandé, a sensibilisé les populations sur les maladies telles que le paludisme, la diarrhée, la fièvre typhoïde, avant de primer le propriétaire de la cour et du quartier les plus propres.


Invité spécial de la 4 édition du festival Angolo, le maire de Niakara, Koné Pierre, s'est dit satisfait de retrouver des frères, promettant de travailler dans le sens du rapprochement entre le village de Nakara et la commune de Niakara.


(AIP)


Skb/bsp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ