x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : L'ONG "Aube Nouvelle" lance une opération pour exhorter les parents à s'impliquer dans l'éducation scolaire de leurs enfants

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : L'ONG "Aube Nouvelle" lance une opération pour exhorter les parents à s'impliquer dans l'éducation scolaire de leurs enfants

L'ONG Aube Nouvelle, une plate-forme citoyenne qui promeut les analyses prospectives, a lancé le lundi 11 décembre 2023 à Abidjan, une opération dénommée " Ouvrez les cahiers " visant à exhorter les parents à s'impliquer davantage dans l'éducation scolaire de leurs enfants.


" L'opération de révision générale dénommée Ouvrez les cahiers voudrait d'une façon générale et symbolique exhorter les familles à s'impliquer dans l'éducation et plus spécifiquement da"ns la scolarité des enfants et des étudiants, à prendre une part active à la scolarité des enfants et à affirmer la primauté du leadership communautaire dans l'éducation collective des enfants et des jeunes ", a expliqué Dr Angoua Emma, vice-présidente de "Aube Nouvelle" au cours d'une conférence de presse. 


Selon Dr Angoua, l'opération " Ouvrez les cahiers " aura lieu le lundi 18 décembre prochain de 18 heures à 20 heures dans les villes et villages de Côte d’Ivoire où il est demandé aux parents d'ouvrir symboliquement les cahiers et livres d'exercices de leurs enfants et de faire avec ceux-ci des exercices. 


Par ailleurs, la conférencière a ajouté, que les parents devraient faire une vidéo d'eux avec leurs enfants pendant cette ouverture symbolique de cahiers d'exercices et les diffuser sur les réseaux sociaux. 


" Les équipes locales de Aube Nouvelle sillonneront les localités pour s'assurer de l'effectivité de l'opération et éventuellement des sites ou foyers où la révision a eu lieu en vue des rapports... Cette opération n'a pas la prétention en 2 heures de consacrer et d'achever l'implication de la famille dans l'éducation des enfants. Elle se veut juste une opération symbolique à dupliquer par les individus, les familles et les communautés dans leurs vies quotidiennes ", a soutenu Dr Angoua.


" Notre souhait est de faire prendre conscience aux parents qu'ils doivent accompagner l'éducation scolaire de leurs enfants. C'est la démission des parents qui a motivé la mise en place de ce projet ", a fait savoir, pour sa part, Dr Kamara Laurence, une autre vice-présidente de " Aube Nouvelle". 


L'ONG Aube "Aube Nouvelle " est une plate-forme citoyenne qui œuvre dans la gestion la prévention des conflits, le leadership, la participation citoyenne et qui promeut les analyses prospectives. 

Cette organisation est présidée par Vincent Toh Bi Irié, l'ancien préfet d'Abidjan. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ